Bashir Abdi après sa médaille de bronze sur le marathon: “Je reviendrai pour l'or”
Bashir Abdi a créé la sensation lors du marathon messieurs des Jeux Olympiques de Tokyo en remportant la médaille de bronze, offrant une 7e médaille à la Belgique dans la capitale japonaise dimanche.
"Cela s'est joué sur la force mentale car j'étais très fatigué", a précisé Abdi. "Pas seulement à cause du marathon mais aussi à cause d'un manque de sommeil. Hier soir, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, j'ai fait la course au moins cent fois dans ma tête. J'ai hâte de rentrer chez moi, dormir et voir ma famille.”
Le décalage horaire et une certaine nervosité ne lui ont pas non plus facilité la tâche. "Je suis vidé mais je suis content de ne pas rentrer à la maison les mains vides", a ajouté le Gantois. "Ces Jeux sont absolument réussis pour toute la Team Belgium et je suis content d'apporter ma contribution. Je pouvais peut-être faire mieux avec de meilleures jambes. Je reviendrai pour l'or.”
Soutenu par le Néerlandais Abdi Nageeye
Dans les derniers kilomètres, le détenteur du record de Belgique a pu compter sur le soutien de son partenaire d'entraînement, le Néerlandais Abdi Nageeye, deuxième dimanche. "Après 40 kilomètres, j'avais d'énormes crampes dans les ischios de ma jambe droite mais Abdi a continué à me motiver. Je suis content qu'il a remporté l'argent et c'est un rêve d'être avec lui sur le podium. Durant nos entraînements, j'étais souvent le plus fort et je devais le motiver. Cette fois, c'était l'inverse.”
Pour résister dans le final, Bashir Abdi a pensé à tous les sacrifices qu'il a dû faire. "J'ai tout le temps pensé à ma longue préparation. C'était difficile et ça a duré trop longtemps pour moi. Je l'avais commencée en 2019. J'ai toujours continué à croire que c'était possible mais je n'avais plus d'énergie ces dernières semaines. Honnêtement, je suis content que ce soit derrière moi. Je vais profiter de ma médaille ce soir, si je tiens encore sur mes jambes.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La victoire de Luca Brecel au championnat du monde de snooker élue "Prestation de l’année”
La victoire de Luca Brecel au championnat du monde de snooker a été élue Prestation de l'année par le World Snooker Tour (WST), le circuit professionnel de snooker, vendredi soir. -
NBA
Les Lakers qualifiés, les Kings poussent les Warriors à un 7e match
Les Lakers de LeBron James se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Ouest en étrillant les Grizzlies (125-85), au contraire des Warriors surpris chez eux par les Kings (118-99) et poussés à un septième match décisif, vendredi en play-offs de la NBA. -
Bashir Abdi se pare de bronze sur le marathon, 7e médaille pour la Belgique
Bashir Abdi a remporté la médaille de bronze du marathon messieurs des Jeux Olympiques de Tokyo dimanche. Le Gantois a terminé en troisième position avec un chrono de 2h10:00, sa meilleure performance de la saison. Koen Naert se classe lui à la 10e place. Le titre olympique est revenu au Kényan Eliud Kipchoge qui réalise le doublé après avoir remporté l'or à Rio en 2016.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Clap de fin pour les JO de Tokyo, cap sur Paris 2024
Clap de fin pour les Jeux à Tokyo qui se sont clos dimanche après 16 jours d’intenses compétitions, passant le relais à Paris qui accueillera le monde entier en 2024, avec l’espoir de conditions sanitaires plus propices au partage que celles rencontrées par l’édition 2020, reportée d’un an et disputée quasiment à huis clos en raison de la pandémie. -
Après l’élimination des Lakers, LeBron James laisse planer le doute sur son avenir
On connaît le premier protagoniste des Finals de la NBA: les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont balayé les Lakers (4-0) et disputeront la toute première finale de leur histoire. Une défaite douloureuse pour LeBron James qui a laissé planer le doute sur son avenir après la rencontre.