Plein écran
© BELGA

Bientôt un circuit permanent de moto-cross en Wallonie

Le ministre des Sports de la Communauté française, André Antoine a annoncé dimanche, à l'occasion de la finale du Championnat de Belgique de moto-cross de Mont-Saint-Guibert, le prochain lancement d'un appel à candidature pour la création d'un circuit permanent de moto-cross en Wallonie.
 
Le tracé de ce circuit devrait permettre aux jeunes partiquants de s'initier aux techniques de pilotage et aux sportifs confirmés de se perfectionner en toute sécurité et dans le respect des prescriptions urbanistiques.
 
Un appel à candidature sera lancé dans les prochains jours auprès des communes et des clubs afin de déterminer quel sera le premier site qui bénéficiera d'un soutien financier à hauteur de 75%. Les candidatures sont à rendre pour le 19 novembre au plus tard.
 
Un jury composé d'experts en la matière sera chargé d'analyser les différentes propositions. Il comprendra un représentant de la direction général du sport de la Communauté française, un représentant d'Infrasports, un représentant de la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique, Joël Robert, icône du motocross belge, et Thierry Klutz, champion de Belgique en Enduro. (belga)