Plein écran
© belga

Blessée, Nafissatou Thiam doit renoncer à la saison indoor

UpdateCoup dur pour l'athlète belge. Blessée au mollet lors de son stage en Afrique du Sud, Nafissatou Thiam doit renoncer à la saison indoor. La championne olympique, du monde et d'Europe de l'heptathlon manquera par conséquent l'Euro indoor début mars à Glasgow.

Nafi Thiam s'est blessée au mollet gauche, celui de sa jambe d'impulsion, lors du stage qu'elle effectuait à Stellenbosch, en Afrique du Sud.

La Namuroise s'est blessée le 7 janvier. Elle a passé une échographie et une résonance magnétique qui ont révélé une déchirure du muscle soléaire de sa jambe gauche. Elle est encore restée une semaine en Afrique du Sud avant de rentrer dimanche.

Nafissatou Thiam ne défendra donc pas son titre de championne d'Europe du pentathlon décroché il y a deux ans à l'Euro en salle de Belgrade. Elle pourrait aussi manquer le début de la saison outdoor. "Sa participation au meeting de Götzis (25 et 26 mai) est compromise", dit Roger Lespagnard, le coach de Nafi Thiam. "Heureusement que les Mondiaux, organisés à Doha, tombent beaucoup plus tard que d'habitude cette année (27 septembre au 6 octobre). cela nous laissera un peu de répit". 

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.