Plein écran
© AP

Broeders établit un nouveau record à la perche

Mise à jourBen Broeders a battu le record de Belgique du saut à la perche, samedi, lors de la réunion d’athlétisme d’Hof, en Allemagne, avec un saut à 5m76. 

Plein écran
© BELGA

Le précédent record avait été établi le 18 juillet 2018 par Arnaud Art (5m72). 

Le 20 juin, à Zweibrücken (Allemagne), Broeders avait réussi le minimum à la perche pour les Mondiaux d’athlétisme de Doha (5m71). À cette occasion, il avait amélioré de 9 cm son record personnel.

Progression fulgurante

A Hof, le Louvaniste a encore fait mieux, améliorant de 4 cm le record de Belgique. Broeders a réussi son record à sa troisième et dernière tentative. Ce saut à 5m76 lui permet de grimper dans les classements internationaux de la saison. Il a ainsi réalisé la 10e performance mondiale de 2019. Au niveau européen, il est même quatrième. 

Broeders a tenté ensuite de sauter 5m80, sans succès.

Broeders, 24 ans, avait terminé quatrième de l’Euro 2016 et était devenu champion d’Europe espoirs un an plus tard. 

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News
  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.