Brooklyn, vainqueur à l'arraché à Miami, retient son souffle pour Durant blessé
NBALes Nets de Brooklyn se sont imposés de toute justesse, dimanche à Miami (101-102) mais a peut-être perdu Kevin Durant, blessé au genou droit, pour plusieurs semaines. Indispensable star des Nets (30 pts, 6,8 rbds, 5,4 passes de moyenne cette saison), Durant a vu son genou droit plier, en se trouvant en porte-à-faux sous le poids de Jimmy Butler, malencontreusement retombé dessus après avoir attaqué le cercle. "KD", qui s'était déjà fait mal sur cette rotule après un autre choc subi quelques minutes plus tôt, a tenté de rester sur le parquet. Mais la douleur était trop forte et il a regagné le vestiaire tout seul, envoyant le signal que sa blessure n'est peut-être pas si grave.
Son entraîneur Jacque Vaughn a annoncé après-coup qu'il passera lundi une IRM (imagerie par résonance magnétique). En espérant que le diagnostic ne soit pas le même qu'en janvier 2022, lorsqu'il s'était blessé à un ligament du genou gauche, manquant ensuite un mois et demi de compétition.
Remués, les Nets sont néanmoins restés solidaires et solidement ancrés dans ce match assez serré, qui aurait pu leur échapper quand le Heat a compté jusqu'à neuf unités d'avance au début du dernier quart-temps, dans le sillage de Jimmy Butler (26 pts, 8 rbds) et de Tyler Herro (24 pts). Kyrie Irving (29 pts) a pris le relais de Durant (17 pts) pour recoller au score. Fort d'un 18e succès en vingt matches, Brooklyn consolide sa 2e place à l'Est derrière Boston, Miami reste 8e.
Memphis reste au contact de Denver, 71e triple-double pour James Harden
Tout va bien à Memphis, où les Grizzlies, même privés de Ja Morant (cuisse), ont enregistré une sixième victoire consécutive, aux dépens de Utah (123-118), grâce notamment à Desmond Bane (24 pts, 9 passes). Jaren Jackson Jr. a aussi largement contribué (19 pts, 8 rbds, 5 contres), pour l'équipe du Tennessee qui talonne Denver, le leader à l'Ouest, avec le même bilan (26-13)
Les Suns, finalistes en 2021, ont concédé une sixième défaite d'affilée (112-98) face à Cleveland. Phoenix, dont l'effectif est décimé, passe pour la première fois en négatif cette saison (20-21), sa 8e place étant désormais menacée par Minnesota vainqueur (104-96) à Houston. Côté Cavs (4e à l'Est), Darius Garland et Donovan Mitchell ont marqué 22 points chacun, pour décrocher un quatrième succès en cinq rencontres.
En l'absence de Joel Embiid, James Harden s'est démultiplié avec un triple-double (20 pts, 11 rbds, 11 passes), le 71e de sa carrière, prépondérant dans le succès de Philadelphie à Détroit (123-111). "The Beard" (le barbu) en a aussi profité pour devenir le 27e joueur de l'histoire à passer la barre des 24.000 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Et de 7! Sans surprise, Wout van Aert s’impose à Gullegem
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 7e et avant-dernière manche du Superprestige de cyclocross, samedi à Gullegem. Il s’est imposé en solitaire devant Eli Iserbyt, 2e à 22 secondes, et Michael Vanthourenhout, 3e à 41 secondes. Le champion des Pays-Bas Lars van der Haar, 4e à 53 secondes, a conservé la tête du classement du Superprestige. -
Hockey
Les Red Lions dominent les Pays-Bas aux shoot-outs et filent en finale de la Coupe du monde
Les champions du monde défendront leur titre! Malmenés et même menés à deux reprises par les Pays-Bas, les Red Lions se sont accrochés et sont revenus au score dans cette demi-finale. Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu l’emporter durant le temps réglementaire, mais c’est finalement aux shoot-outs que s’est joué le ticket pour la finale. Et, comme il y a quatre ans en finale du Mondial, la Belgique a obtenu gain de cause (2-2, shoot-outs: 3-2) et le droit d’affronter l’Allemagne en finale. -
Loeb et Lurquin s'offrent un 5e succès, le 4e de suite
Le Français Sébastien Loeb (Prodrive) et son copilote belge Fabian Lurquin ont décroché leur cinquième succès, le quatrième de suite, sur le Dakar 2023 en remportant jeudi la 11e étape, 427 km, dont 274 de spéciale, entre Shaybah et un campement dans les dunes de l'Empty Quarter.
-
NBA
Un pas de plus dans l’histoire et une défaite frustrante: drôle de soirée pour LeBron James
LeBron James est devenu, dimanche, le deuxième joueur de l’histoire à franchir le cap mythique des 38.000 points en NBA, mais ça n’a pas suffi à lui rendre le sourire, après la défaite concédée de justesse par les Lakers contre les Sixers. -
Quand Mbappé et Hakimi passent “incognito” en plein Times Square à New York
La star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et son coéquipier Achraf Hakimi, en vacances ensemble pour quelques jours aux États-Unis, ont été aperçus dans les rues de New York, aux États-Unis. Cagoule pour le Français, masque, casquette et capuche pour le Marocain: les deux amis parisiens ne voulaient sans doute pas être dérangés pendant leur balade. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.