Plein écran
De auto van Boonen © Jens Mommens

“C’est à en pleurer”: Tom Boonen contraint à l’abandon aux 24 heures de Zolder

La Norma des Belges Tom Boonen/Sam Dejonghe/Thomas Piessens a abandonné sur casse moteur dimanche matin alors qu'elle était en tête des 24 Heures de Zolder.

Cruelle déception pour le trio Boonen/Dejonghe/Piessens, qui a été contraint à l'abandon alors que leur Norma occupait la tête de la course à six heures de l'arrivée. Tom Boonen était au volant de la voiture au moment où le moteur a cassé, entraînant un début d'incendie. C'était l'abandon.

Après un début de course compliqué en raison de problèmes de boîte de vitesses, la voiture était remontée progressivement jusqu'à la première place durant la nuit. "C'est terrible, c'est à en pleurer", a commenté Tom Boonen sur Autosportwereld. "Nous avons connu la malchance tout le week-end. Déjà en début de course, on a eu notre dose. Nous avons bataillé toute la nuit, le couteau entre les dents. J'avais forgé une avance confortable puis le moteur a pris feu, sans raison. Cela faisait un moment qu'il n'était pas optimal c'est vrai, mais il donnait de la puissance encore. Il faudra voir ce que c'est, parce que c'est sérieux.”

C'est désormais la Norma de Bert Longin/Stienes Longin/Christoff Corten/Giorgio Maggi (Bel/Bel/Bel/Sui) qui occupe la tête avec 4 tours d'avance sur sa plus proche rivale.

  1. Neuville 3e après deux journées à Monte-Carlo, Ogier en tête

    Neuville 3e après deux journées à Mon­te-Car­lo, Ogier en tête

    Thierry Neuville occupe la 3e place du rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du monde des rallyes (WRC) à l'issue de la deuxième journée disputée vendredi. Le pilote belge est à 6.4 secondes du leader, le Français Sébastien Ogier (Toyota). Le Britannique Britannique Elfyn Evans (Toyota) est 2e à 1.2 d'Ogier. L'Estonien Ott Tänak, champion du monde en titre et nouvel équipier de Neuville, a été contraint à l'abandon après une violente sortie de route.