En 2016, Greg Van Avermaet avait décroché la médaille d'or sur l'épreuve en ligne en cyclisme sur route. Il avait perçu 50.000 euros pour sa victoire.
Plein écran
En 2016, Greg Van Avermaet avait décroché la médaille d'or sur l'épreuve en ligne en cyclisme sur route. Il avait perçu 50.000 euros pour sa victoire. © Corbis via Getty Images

Ce que gagnent les athlètes belges en cas de médaille aux JO: plus que les Américains, moins que les Asiatiques

Le Comité olympique belge (COIB), dont la délégation pour les Jeux olympiques de Tokyo est la plus grande depuis 1952, attribue les mêmes primes qu’il y a cinq ans à Rio. Ainsi, un athlète belge recevra 50.000 euros pour une médaille d’or. Un montant plutôt élevé en comparaison avec les primes octroyées par d’autres nations.

  1. Memphis et Sacramento au coude-à-coude, Milwaukee s’accroche à son fauteuil de leader
    NBA

    Memphis et Sacramento au cou­de-à-cou­de, Milwaukee s’accroche à son fauteuil de leader

    Les Memphis Grizzlies ont encore dû faire sans leur star Ja Morant, mis à l'écart pour ses frasques, mais comme les Warriors ont été incapables de défendre correctement, ils n'ont eu aucun mal à s'imposer 131-110 (ils menaient 48-28 après le premier quart-temps), jeudi, en NBA. Memphis, qui restait sur trois revers, s'est remis dans le bon sens, dans le sillage de Tyus Jones (22 pts, 11 passes), remplaçant habituel de Morant, promu titulaire en son absence.