Ces sportifs qui partagent le scepticisme de Djokovic à l'égard du vaccin anti-Covid
Novak Djokovic, dont la participation à l'Open d'Australie est compromise par la décision des autorités d'annuler son visa parce qu'il n'a pas respecté leurs règles d'entrée concernant le Covid-19, n'est pas le seul sportif à s'être montré sceptique à l'égard du vaccin anti-Covid.
Aaron Rodgers
L'emblématique quarterback de l'équipe de football américain des Green Bay Packers a été l'une des principales voix contre la vaccination issues du monde sportif aux Etats-Unis. Critiqué après un test positif, Rodgers, 38 ans, se complaît depuis dans le rôle d'une victime de la "mafia woke" et de la "cancel culture".
Avant cela, le vainqueur du Super Bowl 2011 avait déclaré être "immunisé" après avoir cherché un traitement alternatif, car il affirmait que deux des vaccins disponibles contenaient un ingrédient non spécifié auquel il était allergique et qu'un troisième avait selon lui causé chez de "multiples personnes" de nombreux "effets indésirables."
Joshua Kimmich
Si Rodgers n'a pas souffert outre mesure du coronavirus malgré son refus de se faire vacciner, l'international allemand Joshua Kimmich n'a pas eu cette chance lorsqu'il l'a contracté fin novembre. La star du Bayern Munich, âgée de 26 ans, a subi des lésions pulmonaires qui l'ont empêché de jouer jusqu'en janvier.
Il avait suscité la colère en révélant en octobre qu'il était opposé à la vaccination pour "raisons personnelles". "Je pensais pouvoir me protéger du virus si je respectais toutes les règles et si je faisais des tests régulièrement", avait-il déclaré.
Plus étrange encore, en 2020, il a fondé avec son coéquipier Leon Goretzka l'initiative "We kick Corona" en finançant des campagnes de vaccination et des projets caritatifs. Il a cependant fini par prendre rendez-vous pour une vaccination en admettant "qu'il aurait été préférable de le faire plus tôt".
Bryson DeChambeau
Le Covid lui ayant coûté sa place aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier, le vainqueur de l'US Open 2020 de golf, musculeux en temps normal, a révélé qu'il avait perdu 4,5 kilos à cause du virus, mais il n'était toujours pas convaincu par l'intérêt de se faire vacciner.
"Le vaccin n'empêche pas nécessairement la contamination", a déclaré le joueur américain de 28 ans aux médias américains en août.
"Je suis assez jeune, je préfère le donner aux personnes qui en ont besoin. Je suis un individu jeune et en bonne santé qui va continuer à travailler sur sa santé".
Dechambeau, dont les parents sont eux vaccinés, a affirmé qu'il envisagerait de les imiter, s'il estimait qu'un nouveau vaccin répondait à ses critères.
Kyrie Irving
L'une des vedettes des Brooklyn Nets est de retour sur les parquets de NBA après avoir passé les deux premiers mois de la saison sur la touche en raison de son refus de se faire vacciner.
Le meneur de jeu de 29 ans a assuré que sa décision très critiquée n'était pas due à son opposition à la vaccination dans son ensemble, mais qu'il s'agissait simplement d'une décision personnelle.
"Je ne suis l'avocat d'aucun camp", avait-t-il expliqué en octobre. "Je fais ce qui est le mieux pour moi. J'en connais les conséquences et si cela signifie que je serai jugé et diabolisé pour cela, tant pis".
Irving, champion NBA avec les Cleveland Cavaliers en 2016, ne peut toutefois disputer que les matches à l'extérieur, car tant qu'il n'est pas vacciné, il ne peut évoluer à domicile en raison des règles sanitaires de l'Etat de New York.
Tennys Sandgren
Contrairement à Djokovic, l'Américain de 30 ans n'a même pas essayé d'obtenir une exemption médicale pour l'Open d'Australie (17-30 janvier).
Sandgren, qui a atteint deux fois les quarts de finale à Melbourne, loin des neuf titres en simple du N.1 mondial, a déclaré qu'il ne remplissait pas les conditions requises pour en décrocher une.
"Je n'ai pas tout à fait la même influence", a raillé Sandgren, avant la mésaventure de Djokovic à son arrivée à Melbourne.
Cependant, une fois que le Serbe a été retenu à l'aéroport, il s'est montré cinglant envers la position des autorités australiennes.
"Deux commissions médicales distinctes ont approuvé son exemption. Et les politiciens l'arrêtent. L'Australie ne mérite pas d'accueillir un tournoi du Grand Chelem", a-t-il tweeté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
NBA
Stephen Curry ramène les Warriors dans le top 6
Grâce, notamment, à un Stephen Curry efficace, Golden State a décroché une précieuse victoire dans l'optique d'une qualification directe pour les playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, en battant la Nouvelle-Orléans (120-109) mardi. -
“Un énorme scandale”: Novak Djokovic transféré dans un hôtel hébergeant “des migrants dans des conditions insalubres”
Novak Djokovic, menacé d'expulsion par l'Australie après l'annulation de son visa à dix jours du premier tournoi du Grand Chelem de tennis de l'année, a obtenu un sursis jusqu'à lundi. Nouvel épisode d'une saga rocambolesque teintée d'incident diplomatique: le Serbe a été transféré au Park Hotel de Melbourne, qui héberge des réfugiés illégaux dans des conditions parfois insalubres. -
La famille Djokovic crie au scandale lors d'une conférence de presse lunaire: “Novak est crucifié comme Jésus”
Novak Djokovic, menacé d’expulsion par l’Australie après l’annulation de son visa à dix jours du premier tournoi du Grand Chelem de tennis de l’année, a obtenu un sursis jusqu’à lundi, mais s’apprêtait jeudi à passer sa deuxième nuit en rétention, nouvel épisode d’une saga rocambolesque teintée d’incident diplomatique. La famille du numéro 1 mondial a organisé une conférence de presse lunaire ce jeudi, pour protester contre cette situation.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Marc Marquez provoque un spectaculaire accident à 200 km/h en MotoGP: “C’est de ma faute”
Le pilote espagnol Marc Marquez (Honda) manquera le Grand Prix d’Argentine de MotoGP en fin de semaine “après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer le premier métacarpien cassé de sa main droite”, a annoncé lundi l’organisateur du championnat du monde de vitesse pure. Le Catalan s’est rendu coupable d’un spectaculaire accident lors du GP du Portugal ce dimanche. -
Djokovic passe le Noël orthodoxe en rétention à Melbourne
Novak Djokovic s'est réveillé une nouvelle fois ce vendredi matin, jour de Noël orthodoxe, dans un centre de rétention de Melbourne où il a passé une deuxième nuit après l'annulation de son visa, tandis que sa famille a organisé la veille en Serbie une manifestation de soutien.