Champion d'Europe de jiu-jitsu, il pose avec le drapeau flamingant

Le Belge Maarten Bauwens est depuis ce samedi champion d'Europe de jiu-jitsu. L'athlète a posé sur le podium avec le drapeau du mouvement flamingant, ont repéré nos confrères du Nieuwsblad.

Maarten Bauwens, 29 ans, a battu en finale l'Espagnol Rogelio Andrés Gonzalez Rojas. Un autre Espagnol, Luciano Santin Alfonso, est lui troisième. La compétition se tenait ce week-end à Malaga, dans le sud de l'Espagne.

Originaire de Temse, en Flandre-Orientale, Maarten Bauwens est manager chez Vita groep, une entreprise spécialisée dans les piscines publiques et les infrastructures sportives.

Il ne s'agit pas du premier important trophée que Bauwens décroche dans sa carrière de jiu-jitsuka puisqu'il remporta les championnats du monde UAEJJF en 2017.

Pour rappel, à la différence du Vlaamse Leeuw, emblême officiel de la Flandre, le drapeau flamigant arbore un lion à langue et griffes noires, et non rouges.

  1. Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    L’Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) a pris la tête du Ralye de Sardaigne, huitième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), lors de la troisième journée, samedi. Tänak a remporté les six spéciales du jour pour détrôner l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupe), désormais deuxième à 25.9 de l’Estonien. Le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta) est troisième à 42.9 de Tänak. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) occupe la sixième position, à 2:32.4.