Charline Van Snick (en bleu)
Plein écran
Charline Van Snick (en bleu) © EPA

Charline Van Snick décroche le bronze en -52 kg

EURO DE JUDOCharline Van Snick a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 52 kg jeudi lors de la première journée des championnats d'Europe de judo à Prague. La Liégeoise a battu l'Espagnole Ana Perez Box sur ippon au golden score après plus de 9 minutes de combat dans le duel pour la médaille de bronze. 

  1. Jef Vandorpe qualifié pour le deuxième tour du simple messieurs

    Jef Vandorpe qualifié pour le deuxième tour du simple messieurs

    Jef Vandorpe s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de tennis en fauteuil roulant des Jeux Paralympiques de Tokyo, vendredi dans la capitale japonaise. Le joueur belge de 20 ans, 16e mondial, s'est imposé 6-4, 6-1 face à l'Autrichien Nico Langmann (ITF 27), dans son match du 1er tour du simple messieurs, qui a été reporté de plusieurs heures en raison des fortes chaleurs (le thermomètre frolait le 33° à l'Ariake Tennis Park).
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.