Plein écran
Charline Van Snick © belga

Charline Van Snick en bronze au Grand Chelem de judo d'Ekaterinebourg

Charline Van Snick a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 52 kg au Grand Chelem de judo d'Ekaterinebourg, vendredi en Russie. La Liégeoise, 6e mondiale, a battu, sur ippon (étranglement) la Portugaise Joana Ramos (IJF 22), 37 ans, dans le combat pour la 3e place.

Dispensée du premier tour, Charline Van Snick s'est hissée en demi-finales après avoir battu l'Espagnole Estrella Lopez Sheriff (IJF 33) et la Russe Daria Bobrikova (IJF 71) dans son tableau.

En demi-finales, Van Snick, 28 ans, s'est inclinée sur waza-ari au golden score face à l'Israélienne Gili Cohen (IJF 10).

C'est son quatrième podium en Grand Chelem depuis qu'elle a rejoint les moins de 52kg, et le premier depuis un an lorsqu'elle fut 3e à Düsseldorf en février 2018. Elle fut aussi en bronze à Bakou en mars 2017 en Azerbaïdjan et a remporté le Grand Chelem d'Abou Dhabi en octobre 2017.

Charline Van Snick engrange ainsi encore de précieux points dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

  1. Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Mené deux victoires à zéro, l'équipe de Toronto a aligné une 3e victoire consécutive et n'a plus besoin que d'un succès dans les deux dernières rencontres pour se qualifier pour la première finale NBA de son histoire. Jeudi, les Raptors ont pris l'avantage trois victoires à deux en venant s'imposer dans la salle de Milwaukee 99-105. Toronto peut se qualifier dès samedi à domicile et rejoindre Golden State, vainqueur de la Conférence Ouest, qui jouera sa 5e finale consécutive avec l'ambition de décrocher un 4e titre dont un 3e consécutif.