Charline Van Snick (en blanc) face à Astride Gneto lors du tournoi du Grand Chelem de Tel Aviv
Plein écran
Charline Van Snick (en blanc) face à Astride Gneto lors du tournoi du Grand Chelem de Tel Aviv © AFP

Charline Van Snick victime d'une rupture d'un ligament à la cheville et d'une élongation

La judoka Charline Van Snick s'est sérieusement blessée jeudi lors du tournoi du Grand Chelem de Tel Aviv. La Liégeoise, 6e mondiale dans la catégorie des moins de 52 kg, n'avait disputer le combat pour la médaille de bronze en raison d'une blessure à la cheville droite. Des examens pratiqués au CHU de Liège ont déterminé la gravité de celle-ci. Le verdict est sévère : rupture du ligament péronéo-tibial (cheville) et élongation du muscle soléaire (mollet).

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Le malaise d’Anita Alvarez vu par le médecin-chef du COIB: “Elle devrait penser à arrêter, elle a échappé à la mort”

    Le malaise d’Anita Alvarez vu par le médecin-chef du COIB: “Elle devrait penser à arrêter, elle a échappé à la mort”

    Inconsciente dans l’eau, proche de la noyade et finalement sauvée pour son entraîneuse: les images glaçantes de Anita Alvarez aux championnats du monde de natation synchronisée ont fait le tour de la planète. Et pourtant, la nageuse américaine envisage de participer à la finale par équipes, ce vendredi. Incompréhensible pour Johan Bellemans. “Si c’était l’un de nos athlètes, on l’aurait directement renvoyé à la maison”, confie le médecin-chef du Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB) dans un entretien accordé au Laatste Nieuws.