Plein écran
© BELGA

Chute et quatrième place pour Nina Derwael aux Jeux Européens

Championne du monde aux barres asymétriques, Nina Derwael n'a pas connu la finale espérée aux Jeux Européens, dimanche à Minsk. La Belge est tombée pendant son exercice et a obtenu la note de 13.933, ce qui la classe 4e d'une finale remportée par la Russe Angelina Melnikova (14.466).

Derwael est tombée en début d'exercice en tentant son Derwael-Fenton. Revenue sur l'agrès après quelques secondes, elle a obtenu la note de 13.933, évidemment inférieure à celle acquise en qualifications jeudi (14.433).

  La Britannique Becky Downie (14.400) et la Biélorusse Anastasiya Alistratava (14.233) complètent le podium.
Derwael, 19 ans, tentera de décrocher une médaille dans la foulée. En effet, la sociétaire du TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt s'alignera également à la poutre, où elle a récolté la meilleure note en qualifications.

Plein écran
© BELGA
  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.