Le Belge Axel Cruysberghs, aligné en skateboard aux JO, l’une des cinq nouvelles disciplines, rêve de décrocher une médaille.
Plein écran
Le Belge Axel Cruysberghs, aligné en skateboard aux JO, l’une des cinq nouvelles disciplines, rêve de décrocher une médaille. © HLN

Cinq nouveaux sports au menu des JO, mais peu de représentants belges

Cinq nouveaux sport sont au programme olympique des Jeux de Tokyo, en 2020. Il s’agit du karaté, du surf, de l’escalade, du skateboard et du baseball-softball. Ils porteront à 33 le nombre de sports au programme des JO de Tokyo - contre 28 à Rio en 2016. Le skateboard, l’escalade et le surf, ainsi que des nouvelles épreuves comme le basket 3x3, venu des playgrounds, et le BMX freestyle ont pour point commun d’être pratiqués par une population jeune qui ne s’intéresse pas forcément en temps normal aux JO. Zoom sur ces nouvelles disciplines. 

  1. Les larmes de Charles Weerts après sa deuxième place aux 24 Heures de Spa: “Le jour où on gagnera..."

    Les larmes de Charles Weerts après sa deuxième place aux 24 Heures de Spa: “Le jour où on gagnera..."

    L’Audi R8 WRT des Belges Charles Weerts et Dries Vanthoor a terminé deuxième des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Elle était pourtant positionnée en dernière position (NDLR. la 54e) sur la grille de départ. Au terme d’un final époustouflant, c’est finalement la Ferrari 488 Iron Lynx pilotée par l’Italien Alessandro Pier Guidi, le Danois Nicklas Nielsen et le Français Côme Ledogar qui a gagné.