Le Belge Axel Cruysberghs, aligné en skateboard aux JO, l’une des cinq nouvelles disciplines, rêve de décrocher une médaille.
Plein écran
Le Belge Axel Cruysberghs, aligné en skateboard aux JO, l’une des cinq nouvelles disciplines, rêve de décrocher une médaille. © HLN

Cinq nouveaux sports au menu des JO, mais peu de représentants belges

Cinq nouveaux sport sont au programme olympique des Jeux de Tokyo, en 2020. Il s’agit du karaté, du surf, de l’escalade, du skateboard et du baseball-softball. Ils porteront à 33 le nombre de sports au programme des JO de Tokyo - contre 28 à Rio en 2016. Le skateboard, l’escalade et le surf, ainsi que des nouvelles épreuves comme le basket 3x3, venu des playgrounds, et le BMX freestyle ont pour point commun d’être pratiqués par une population jeune qui ne s’intéresse pas forcément en temps normal aux JO. Zoom sur ces nouvelles disciplines. 

  1. Un nouveau triomphe pour la Belgique à Istanbul: les Tornados sacrés champions d’europe du 4x400
    Euro d'athlétisme

    Un nouveau triomphe pour la Belgique à Istanbul: les Tornados sacrés champions d’europe du 4x400

    Un deuxième sacre européen pour la Belgique à Istanbul! Alexander Doom, Dylan et Kevin Borlée et Julien Watrin ont remporté le 4x400 mètres des championnats d’Europe en salle. C’est la quatrième médaille pour la délégation noir-jaune-rouge à Istanbul après celles décrochées par Nafissatou Thiam (or, pentathlon), Noor Vidts (bronze, pentathlon) et Julien Watrin (argent, 400 mètres).