Plein écran
© BELGA

Coronavirus: des matchs du Spirou Charleroi et du championnat belge reportés

Ce mardi 10 mars, le gouvernement fédéral a recommandé aux différentes entités qui composent le pays de prendre de nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus. Par exemple, les rassemblements de plus de 1.000 personnes dans des milieux confinés sont déconseillés.

Le championnat de basket belge est suspendu pour une durée de trois journées. Cette décision a été prise par la League suite aux recommandations des autorités fédérales dans la lutte contre le coronavirus. 

Concrètement, cela concerne les journées 10, 11 et 12 de la compétition. Initialement, elles étaient prévues les 14, 21 et 28 mars. Si la situation n’évolue pas d’ici là, elles seront disputées les 8, 15 et 22 avril. Autrement dit, les matchs auront lieu en semaine. Cependant, les clubs peuvent s’arranger entre eux pour placer leurs confrontations sportives le vendredi, le samedi ou le dimanche en fonction des disponibilités.

Spirou Charleroi

Pour le Spirou Charleroi, cela signifie qu’il ne jouera pas son match au sommet contre le Filou Ostende ce samedi 14 mars.  Cette rencontre entre deux des ténors du basketball belge sera organisée en semaine dans le courant du mois d’avril. 

Les deux autres rendez-vous des Carolos qui devaient se tenir dans le courant de ce mois connaîtront néanmoins des sorts diverses. Le déplacement à Mons devrait également être postposé au mois d’avril. Par contre, le Basic-Fit Brussels annonce sur son site internet qu’il accueillera les Sambriens le vendredi 20 mars comme convenu à la base. Mais cette confrontation aura lieu dans les installations (plus petites) de Neder-Over-Heembeek au lieu de celles de Forest National dans le cadre du Wilink Game. Le Wilink Game se déroulera finalement le dimanche 26 avril face au VOO Liège Basket.

Des informations précises sur les dates et lieux des rencontres seront rapidement communiquées, sous réserve de l’évolution des mesures.