Ryad Merhy vainqueur d'Imre Szello et détenteur de la ceinture de champion du monde WBA Interim
Plein écran
Ryad Merhy vainqueur d'Imre Szello et détenteur de la ceinture de champion du monde WBA Interim © REUTERS

Coronavirus: le point sur le gala de boxe du samedi 16 mai au Dôme de Charleroi

Ce mardi 10 mars, le gouvernement fédéral a recommandé aux différentes entités qui composent le pays de prendre de nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus. Par exemple, les rassemblements de plus de 1.000 personnes dans des milieux confinés sont déconseillés.

Le gala de boxe du samedi 16 mai à l’Arena Dôme de Charleroi est maintenu jusqu’à nouvel ordre. C’est ce que les organisateurs ont annoncé: “Contrairement à ce qui a été annoncé dans certains communiqués, Ryad Merhy va défendre son titre de champion du monde WBA Interim des lourds-légers (-90,719 kg).” Par contre, l’adversaire est encore à désigner.

Le coronavirus a jusqu’ici déjà contraint le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs ou non. Les organisateurs du gala de boxe assurent qu’ils suivent de près la situation. Ils aviseront en temps voulu en fonction de l’évolution de la pandémie. Pour l’heure, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour les réservations ou les demandes de réservations en cours. La vente de billets continue.

Plusieurs combats

Durant cette soirée, une nouvelle génération de boxeurs belges bourrés de talent disputera des combats riches en sensations fortes! Parmi les participants, on retrouvera Antoine Vanackère, Miko Katchatryan, Hovo Martirosyan, Kamel Kouaouch, Hervé Hubeaux, Pierino Paglierini, Junio Wabaga, Riccardo Anzalone et le double champion du monde Youri Kalenga…

Mais le clou de la soirée sera le combat de Ryad Merhy. 2020 doit devenir une année légendaire pour lui. Il défendra bec et ongles sa ceinture de champion du monde World Boxing Association (WBA). Jamais auparavant, un Belge n’avait remporté une telle distinction dans le monde de la boxe. Mais notre compatriote l’a fait en 2019 au Dôme de Charleroi.