Cynthia Bolingo.
Plein écran
Cynthia Bolingo. © BELGA

Coup dur pour la Belgique: Cynthia Bolingo forfait pour l'ensemble des JO

Pas encore remise de sa blessure musculaire aux ischio-jambiers, Cynthia Bolingo doit déclarer forfait pour l’ensemble des Jeux Olympiques de Tokyo. La Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a confirmé le forfait de Bolingo dans un communiqué dimanche.

  1. Laus s'impose sur 400m, Duplantis manque de peu le record du monde, Thiam 6e à la hauteur: ce qu'il faut retenir du Mémorial Van Damme

    Laus s'impose sur 400m, Duplantis manque de peu le record du monde, Thiam 6e à la hauteur: ce qu'il faut retenir du Mémorial Van Damme

    La 45e édition du Mémorial Van Damme, avant-dernière manche de la Ligue de Diamant d’athlétisme, a accouché d’une soirée surtout festive vendredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, d'une victoire de Camille Laus sur 400m, des 6m05 franchis par le Suédois Duplantis à la perche et d'une 6e place de Nafi Thiam à la hauteur. Voici les principaux les résultats.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Nouvelle journée sans médaille pour la Belgique, Djokovic a tout perdu, le doublé de Elaine Thompson-Herah: le résumé de la journée à Tokyo
    Mise à jour

    Nouvelle journée sans médaille pour la Belgique, Djokovic a tout perdu, le doublé de Elaine Thomp­son-He­rah: le résumé de la journée à Tokyo

    Encore une journée sans médaille pour la Belgique dans ces Jeux Olympiques. La Team Belgium a pourtant livré deux belles prestations, en triathlon et en relais mixte 4x400m, mais elle a terminé cinquième dans ces deux disciplines. Par ailleurs, Novak Djokovic a tout perdu en tennis, Elaine Thompson-Herah a remporté le 100 m dames en athlétisme, et plusieurs épreuves de natation ont rendu leur verdict. Résumé de la journée.
  1. L’or et le bronze en para-dressage: belle journée pour la Belgique aux Jeux Paralympiques

    L’or et le bronze en pa­ra-dressage: belle journée pour la Belgique aux Jeux Paralympi­ques

    Journée de rêve pour Michèle George à Tokyo. Fer de lancer de la délégation belge aux Jeux Paralympiques, la cavalière a remporté la médaille d’or en para-équitation, la cinquième médaille paralympique de sa carrière. Quelques heures plus tôt, c’est son élève, Manon Claeys qui avait pris la médaille de bronze en para-dressage, classe IV. Et ça fait déjà trois médailles pour la Belgique aux Jeux Paralympiques de Tokyo.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.