Plein écran
© AFP

D'abord reporté, le rallye du Portugal est finalement annulé

Initialement reporté à une date à déterminer en raison de la pandémie de coronavirus, le Rallye du Portugal, cinquième manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), est finalement annulé, a annoncé jeudi son organisateur, l'Automobile Club du Portugal.

"L'Automóvel Club de Portugal a fait des efforts importants pour organiser l'événement à la fin du mois d'octobre cette année", explique-t-il dans un communiqué. "Après une évaluation menée avec nos partenaires, les différentes municipalités, les autorités nationales et les sponsors, toutes les conditions de santé et de sécurité nécessaires à l'organisation du Vodafone Rally de Portugal ne sont pas atteignables étant donné la situation imprévisible que nous vivons, sans oublier l'incertitude liée à l'ouverture des frontières nationales ou de l'espace aérien.”

Le Kenya en juillet

Le rallye était initialement prévu du 21 au 24 mai. La pandémie a également conduit à abréger d'un jour le rallye du Mexique, disputé mi-mars. Ceux d'Argentine, initialement prévu du 23 au 26 avril, et d'Italie, du 04 au 07 juin en Sardaigne, ont également été reportés à des dates à déterminer. 

La manche suivante inscrite au calendrier est le Rallye du Kenya, qui doit faire son retour du 16 au 19 juillet.
Trois épreuves ont jusque-là été disputées: les Rallyes Monte-Carlo, de Suède et du Mexique. Thierry Neuville (Hyundai) , vainqueur du rallye du Portugal en 2018, est 3e du championnat avec 42 points, 20 de moins que le leader, le Français Sébastien Ogier (Toyota).