Plein écran
Lorenzo Dalla Porta. © AFP

Dalla Porta, vainqueur du Grand Prix d'Allemagne, prend la tête du championnat Moto3

L'Italien Lorenzo Dalla Porta (Honda) a remporté dimanche la course de Moto3 du Grand Prix d'Allemagne motocycliste sur le circuit du Sachsenring. Il a pris du même coup la tête du classement provisoire du championnat du monde à l'issue de ce 9e des 19 Grands Prix de la saison.

Une lutte acharnée a opposé jusqu'au dernier tour Dalla Porta à son coéquipier Marcos Ramirez et à Aron Canet (KTM), les trois hommes se doublant à de multiples reprises pour la tête de la course.

Canet, parti 22e, a finalement terminé 3e et a perdu du coup la tête du championnat qu'il occupait avant l'épreuve du Sachsenring.

Il s'agit de la première victoire de la saison pour Lorenzo Dalla Porta, 22 ans, qui avait jusqu'ici terminé à quatre reprises sur la 2e marche du podium. C'est aussi sa 2e victoire en Moto3 après celle au Grand Prix de San Marin l'an dernier.

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.