Plein écran
© BELGA

Débuts réussis pour les Belgian Cats à l’Euro

La Belgique a débuté l’Euro de basket féminin par une victoire 54-67 (mi-temps: 32-40) sur la Russie, jeudi, à Zrenjanin, en Serbie, dans le groupe D. Emma Messeman a terminé avec 29 points et 9 rebonds.

Les Belgian Cats rencontreront la Biélorussie vendredi (17h45) et la Serbie dimanche (20h30). Le premier du groupe est directement qualifié pour les quarts de finale, le 2e et le 3e croisent avec le 3e et le 2e du groupe C (Slovénie, Turquie, Italie, Hongrie) dans un barrage pour rejoindre ce top 8. Le dernier de la poule rentre à la maison.

Pour son retour dans un championnat d’Europe après dix ans d’absence, la Belgique avait décroché la médaille de bronze à l’Euro 2017 à Prague. L’an dernier, les Belgian Cats, avec Julie Allemand en plus, blessée pour l’Euro l’année précédente, avaient confirmé avec une 4e place à la Coupe du monde à Tenerife. 

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.