Plein écran
© photo_news

Decaux contrôlée positive

La Française Alice Decaux s'était qualifiée pour l'épreuve du 100 m haies des Mondiaux d'athlétisme qui débutent ce week-end à Moscou. Mais controlée positive aux amphétamines lors des championnats d'Europe par équipes à Gateshead, elle restera à Paris.

"Elle est suspendue à titre provisoire et ne fait pas partie de notre délégation de R51 athlètes", a en effet communiqué vendredi la fédération française d'athlétisme (FFA)".

Alice Decaux (US Ivry), 28 ans, une finaliste potentielle (vice-championne de France en 12.70 le 13 juillet), risque deux ans de suspension dans cette affaire.

Elle aurait absorbé un complément alimentaire contenant un produit illicite de la famille des amphétamines. Ce qu'apparemment elle ignorait. Informée de la chose, elle avait renoncé à participer au meeting de Monaco, le 19 juillet.

Les deux autres athlètes françaises sélectionnées sur la distance sont Cindy Billaud et Reina-Flor Okori.

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.