Décès de l'ancien boxeur italien, Duilio Loi

Plein écran
Image: boxeringweb

L'Italien Duilio Loi, ex-champion du monde de boxe, est décédé dimanche matin à l'âge de 78 ans à Trévise des suites de la maladie d'Alzheimer, a annoncé l'agence de presse italienne Ansa.


Né à Trieste le 19 avril 1929, Loi avait notamment été sacré champion d'Europe et champion du monde des super-légers au cours d'une carrière entamée en 1948 et achevée en 1963 (126 combats, 115 victoires, 8 nuls et 3 défaites). Le pic de sa carrière remonte au 1er septembre 1960 lorsqu'il avait été sacré champion du monde en battant le Portoricain Carlos Ortiz devant près de 60.000 spectateurs réunis au Stade San Siro de Milan. Il avait en effet échoué de toute justesse contre le même adversaire, moins de trois mois plus tôt à San Francisco.

Les anciens se souviennent que le Bruxellois Joseph Jef Janssens "Kid Camel", sacré champion d'Europe des légers deux mois et demi plus tard, avait osé défier Duilio Loi au Palais des Sports de Milan le 15 novembre 1953. Il ne s'était incliné qu'aux points. Loi a été admis au "International Boxing Hall of Fame" en 2005. (belga)