Décès de Régis Ghesquière

L'ancien décathlonien Régis Ghesquière est décédé mercredi après-midi des suites d'une attaque cardiaque survenue il y a quelques jours, a annoncé Vincent Gets, président de la Royale Union Sportive Tournai Athlétisme, club qu'il avait rejoint il y a quelques mois.

  1. Le premier athlète avec le syndrome de Down à boucler un Ironman

    Le premier athlète avec le syndrome de Down à boucler un Ironman

    Il y a quelques années, il ne pouvait ni courir un 100 mètres ni nager une longueur, mais ce samedi, l’Américain Chris Nikic, 20 ans, qui par le passé a subi une opération à coeur ouvert alors qu’il n’avait que 5 mois et a dû marcher avec un déambulateur à 3 ans, est devenu le premier athlète porteur du syndrome de Down à terminer une compétition Ironman, dont l’organisation a salué cette prestation exceptionnelle et inspirante.
  2. Le Rallye de Spa, prévu les 12 et 13 décembre, est annulé

    Le Rallye de Spa, prévu les 12 et 13 décembre, est annulé

    Le Rallye de Spa, qui devait être l’épreuve de clôture du championnat de Belgique et du championnat d’Europe (ERC), n’aura pas lieu comme prévu les 12 et 13 décembre, ont annoncé les organisateurs mercredi. “Une décision prise de commun accord avec la Bourgmestre de Spa Sophie Delettre et le Gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar après évaluation de la situation sanitaire”, a précisé l’organisateur DG Sport dans son communiqué.
  3. Les Red Panthers s'inclinent devant les Pays-Bas pour leur 9e match de Pro League

    Les Red Panthers s'incli­nent devant les Pays-Bas pour leur 9e match de Pro League

    Les Red Panthers ont subi une défaite 0-4 face aux Pays-Bas, championnes du monde et d’Europe en titre, lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, mercredi après-midi à Uccle. Avant d’entamer une longue trêve hivernale, la Belgique, 12e nation mondiale, se maintient à la 6e place du classement provisoire de la compétition, mais avec sensiblement beaucoup plus de matchs joués que les 3 nations poursuivantes. Les Pays-Bas confortent leur position de leaders, avec désormais 6 unités d’avance sur l’Argentine.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre