Plein écran
© Photo News

Décès du motard français Pierre Cherpin des suites de sa chute au Dakar

Le motard français Pierre Cherpin (Husqvarna), 52 ans, est décédé des suites de sa chute survenue le 10 janvier lors de la 7e étape du Dakar, ont annoncé les organisateurs du Rallye-Raid qui s’est achevé vendredi à Jeddah en Arabie saoudite.

  1. Charline Van Snick victime d'une rupture d'un ligament à la cheville et d'une élongation

    Charline Van Snick victime d'une rupture d'un ligament à la cheville et d'une élongation

    La judoka Charline Van Snick s'est sérieusement blessée jeudi lors du tournoi du Grand Chelem de Tel Aviv. La Liégeoise, 6e mondiale dans la catégorie des moins de 52 kg, n'avait disputer le combat pour la médaille de bronze en raison d'une blessure à la cheville droite. Des examens pratiqués au CHU de Liège ont déterminé la gravité de celle-ci. Le verdict est sévère : rupture du ligament péronéo-tibial (cheville) et élongation du muscle soléaire (mollet).
  2. Les joueuses pourront porter les bikinis lors du tournoi de beach-volley de Doha

    Les joueuses pourront porter les bikinis lors du tournoi de beach-vol­ley de Doha

    La Fédération internationale de volley (FIVB) a assuré mardi soir que les bikinis, tenues habituelles des beach-volleyeuses, ne seront pas interdites lors de la Katara Cup, l'important tournoi 4* du World Tour, du 8 au 12 mars à Doha au Qatar. Il s'agit du tout premier tournoi féminin de beach-volley au Qatar. Lundi, la paire vedette allemande Karla Borger/Julia Sude avait annoncé son intention de boycotter le tournoi en raison de l'interdiction de porter des bikinis.
  3. Fin du rêve olympique pour Delfine Persoon après l'annulation du tournoi de qualification à Paris?

    Fin du rêve olympique pour Delfine Persoon après l'annulati­on du tournoi de qualifica­ti­on à Paris?

    Delfine Persoon, 36 ans, ne devrait pas pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le tournoi de qualification à Paris en juin a été annulé en raison de la crise de la Covid-19. Le classement amateur pourrait donc compter pour la qualification et la boxeuse belge ne figure pas dans celui-ci. En revanche, quatre boxeurs belges sont toujours en lice pour obtenir un billet sur le ring, à Londres lors du tournoi de qualification continental (pour l’Europe donc), qui avait débuté en mars dernier avant d’être interrompu par le coronavirus.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39