Plein écran
© Photo News

Delfine Persoon battue aux points, la fédération belge de boxe porte plainte

La fédération belge de boxe a décidé de porter plainte contre le résultat controversé qui a soldé le combat de Delfine Persoon face à l'Irlandaise Katie Taylor la semaine dernière à New York. A la surprise générale, c'est Taylor qui a été déclarée vainqueur unifiant ainsi les titres WBA, IBF, WBO et WBC des poids légers.

  1. Des anciennes gymnastes demandent des excuses dans une lettre ouverte, la Gymfed appelle au dialogue
    MISE À JOUR

    Des anciennes gymnastes demandent des excuses dans une lettre ouverte, la Gymfed appelle au dialogue

    Les anciennes gymnastes belges Aagje Vanwalleghem, Gaëlle Mys, Dorien Motten et Laura Waem ont publié une lettre ouverte jeudi. Elles y demandent des mesures après les nombreux témoignages sur les abus psychologiques qu'elles ont subis au sein de la fédération de gymnastique. Elles demandent également des excuses à la Gymfed, la fédération flamande qui a décidé de mettre en place un comité d’éthique indépendant, et au duo d'entraîneurs français Marjorie Heuls et Yves Kieffer. En réponse à cette lettre, la Gymfed appelle notamment au dialogue.
  2. La star du snooker Ronnie O'Sullivan pense que les joueurs sont “traités comme des rats de laboratoire”

    La star du snooker Ronnie O'Sullivan pense que les joueurs sont “traités comme des rats de laboratoi­re”

    La star du snooker Ronnie O'Sullivan émet de sérieuses réserves quant à l'autorisation d'admettre des spectateurs lors du championnat du monde qui débute vendredi à Sheffield. "Peut-être qu'ils doivent commencer à faire un test sur les foules à un moment donné et j'ai entendu des gens dire qu'ils traitent l'événement de snooker un peu comme des rats de laboratoire - il faut bien commencer quelque part, commençons par les joueurs de snooker", a-t-il déclaré à la BBC.