ap
Plein écran
© ap

Démission de l'entraîneur des judokates pour maltraitance

L'entraîneur de l'équipe nationale féminine de judo du Japon a démissionné jeudi, un jour après des révélations sur des mauvais traitements qu'il infligeait à ses sportives, a annoncé la presse japonaise.

  1. Une haltérophile lâche la barre pendant un épaulé-jeté
avant de s’évanouir
    Play

    Une haltérophi­le lâche la barre pendant un épaulé-jeté avant de s’évanouir

    Ce lundi 04 juillet, l’haltérophile Kelin Jiménez a lâché sa barre lors de son passage à l’épaulé-jeté aux Jeux bolivariens de Valledupar 2022. La barre de 128 kg est retombée sur le haut du dos de l’Équatorienne, qui espérait remporter la médaille d’or sur cette tentative. Elle a été rapidement placée sur une civière et transportée à la clinique Simon Bolivar. Après avoir été examinée, Kelin Jiménez s’en sort avec une blessure à la cheville.
  2. Thiam, Duplantis, Felix... six stars qui veulent enflammer les Mondiaux d’Eugène
    Eugène 2022

    Thiam, Duplantis, Felix... six stars qui veulent enflammer les Mondiaux d’Eugène

    Les championnats du monde d’athlétisme vont enfin prendre leur envol à Eugène, aux États-Unis, la nuit prochaine. Repoussés d’un an à la suite du report des Jeux Olympiques en 2021, ces Mondiaux s’annoncent épiques et plusieurs stars espèrent les marquer de leur empreinte. Côté belge, c’est évidemment Nafissatou Thiam qui portera sur ses épaules les principaux espoirs de médaille d’or. Zoom sur ces championnes et champions qui rêvent d’enflammer la piste au cours des huit prochains jours.