Elodie Clouvel
Plein écran
Elodie Clouvel © Instagram @ElodieClouvel

Des athlètes contaminés au Covid-19 dès le mois d’octobre? “C'était trop bizarre”

Les armées françaises affirment n'avoir reçu aucun signalement de maladie pouvant "a posteriori" s'apparenter au Covid-19 de la part d'athlètes militaires français à leur retour des Jeux militaires mondiaux d'été, organisés en octobre à Wuhan, réagissant au témoignage d'une athlète française estimant avoir été contaminée durant ces Jeux.

  1. Le Rallye de Spa, prévu les 12 et 13 décembre, est annulé

    Le Rallye de Spa, prévu les 12 et 13 décembre, est annulé

    Le Rallye de Spa, qui devait être l’épreuve de clôture du championnat de Belgique et du championnat d’Europe (ERC), n’aura pas lieu comme prévu les 12 et 13 décembre, ont annoncé les organisateurs mercredi. “Une décision prise de commun accord avec la Bourgmestre de Spa Sophie Delettre et le Gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar après évaluation de la situation sanitaire”, a précisé l’organisateur DG Sport dans son communiqué.
  1. Les Red Lions bouclent leur année par un partage avec les Pays-Bas

    Les Red Lions bouclent leur année par un partage avec les Pays-Bas

    Les Red Lions, l'équipe nationale belge masculine de hockey, première mondiale, a partagé l'enjeu 4-4 avec les Pays-Bas, 3e nation mondiale, lors de leur 11e match de Hockey Pro League, la dernière rencontre officielle de 2020 pour les champions du monde et d'Europe, mercredi soir à Uccle. Aux shoot-outs, attribuant un point supplémentaire, les Belges l'ont emporté 3-1 et terminent l'année en tête de tous les classements (FIH et Pro League).
  2. Le premier athlète avec le syndrome de Down à boucler un Ironman

    Le premier athlète avec le syndrome de Down à boucler un Ironman

    Il y a quelques années, il ne pouvait ni courir un 100 mètres ni nager une longueur, mais ce samedi, l’Américain Chris Nikic, 20 ans, qui par le passé a subi une opération à coeur ouvert alors qu’il n’avait que 5 mois et a dû marcher avec un déambulateur à 3 ans, est devenu le premier athlète porteur du syndrome de Down à terminer une compétition Ironman, dont l’organisation a salué cette prestation exceptionnelle et inspirante.
  3. L'entraîneur de hockey Niels Thijssen n'est plus à la tête des Red Panthers

    L'entraî­neur de hockey Niels Thijssen n'est plus à la tête des Red Panthers

    L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a fait savoir jeudi que Niels Thijssen arrêtait sa fonction d'entraîneur fédéral des Red Panthers, l'équipe nationale féminine, et ce avec effet immédiat. "Je pense que c'est le moment pour un changement dans ma vie", a déclaré l'entraîneur néerlandais, en poste depuis 2017. Avec lui, les Panthers ont décroché une médaille d'argent à l'Euro 2017 mais sont aussi passées à côté d'une qualification pour les JO de Tokyo.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24