Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © REUTERS

Des conditions “extrêmement difficiles” à prévoir pour les sportifs non vaccinés aux JO de Tokyo

Les sportifs participant aux JO de Tokyo dans six mois et qui ne seront pas vaccinés devront composer avec des conditions "extrêmement difficiles", a prévenu lundi Denis Masseglia, le président du comité national olympique et sportif français (CNOSF).

  1. Thomas Bach a le soutien des 206 comités olympiques pour la tenue des JO de Tokyo cet été

    Thomas Bach a le soutien des 206 comités olympiques pour la tenue des JO de Tokyo cet été

    Tous les Comités olympiques des 206 nations membres du Comité international olympique (CIO) attendent avec impatience les Jeux de Tokyo l'été prochain et sont déterminés à faire de cet événement une réalité. Le président du CIO, Thomas Bach a diffusé ce message dans une vidéo, six mois exactement avant la cérémonie d'ouverture des JO de la XXXIIe olympiade. "Six mois avant les Jeux, l'ensemble du mouvement olympique attend avec impatience la cérémonie d'ouverture du 23 juillet", a déclaré le successeur de Jacques Rogge.
  2. L’organisation de l'Euro, du Tour et des JO vue par Marc Van Ranst: “Une utopie d’imaginer des fans dans les stades...”

    L’organisation de l'Euro, du Tour et des JO vue par Marc Van Ranst: “Une utopie d’imaginer des fans dans les stades...”

    Après une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19, le calendrier sportif 2021 est anormalement surchargé avec notamment l’Euro, le Tour de France et les Jeux olympiques qui doivent se dérouler entre les mois de juin et août prochains. Dans une interview pour Het Nieuwsblad, le virologue Marc Van Ranst a évalué les risques pour l’organisation de ces grands événements sportifs.
  1. Fin du rêve olympique pour Delfine Persoon après l'annulation du tournoi de qualification à Paris?

    Fin du rêve olympique pour Delfine Persoon après l'annulati­on du tournoi de qualifica­ti­on à Paris?

    Delfine Persoon, 36 ans, ne devrait pas pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le tournoi de qualification à Paris en juin a été annulé en raison de la crise de la Covid-19. Le classement amateur pourrait donc compter pour la qualification et la boxeuse belge ne figure pas dans celui-ci. En revanche, quatre boxeurs belges sont toujours en lice pour obtenir un billet sur le ring, à Londres lors du tournoi de qualification continental (pour l’Europe donc), qui avait débuté en mars dernier avant d’être interrompu par le coronavirus.
  2. Blanka Vlasic, double championne du monde en saut en hauteur, prend sa retraite

    Blanka Vlasic, double championne du monde en saut en hauteur, prend sa retraite

    L'athlète croate Blanka Vlasic, double championne du monde et double médaillée olympique du saut en hauteur, a annoncé vendredi qu'elle mettait à 37 ans un terme à sa carrière, à cause de blessures à répétition ces dernières années. "J'ai essayé de soigner ma blessure des années durant, espérant être en mesure de revenir face à la barre", a écrit dans une lettre ouverte Blanka Vlasic. Ces années ont été émaillées "d'innombrables traitements de réhabilitation et de déceptions", a-t-elle précisé.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février