Plein écran
© Photo News

Des événements sportifs avec public dès septembre?

Le ministre flamand en charge du Sport, Ben Weyts (N-VA), et ses collègues au sein des autres communautés auraient un plan prêt pour que des événements sportifs de masse soient à nouveau possible à partir du 1er septembre, rapporte Het Laatste Nieuws jeudi. 

  1. Pas de compétitions sportives jusqu'au 31 juillet, fin du championnat de Belgique de football
    MISE À JOUR

    Pas de compétiti­ons sportives jusqu'au 31 juillet, fin du champion­nat de Belgique de football

    À la suite du Conseil national de sécurité (CNS), le gouvernement a annoncé mercredi qu’aucune compétition sportive, professionnelle et amateure, ne pourra se dérouler en Belgique jusqu’au 31 juillet. Le championnat de football ne peut donc pas reprendre d’ici et la saison de la Pro League 2019-2020, à l’arrêt depuis la mi-mars, pourrait s’arrêter en raison de la crise du coronavirus. L’instance du football belge devra se prononcer sur le sujet le 15 mai.
  2. Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste
    Memorial Van Damme

    Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste

    Mo Farah a battu le record du monde de l’heure masculin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Britannique a bouclé 21,330 km, et améliore de 45 mètres le record que l’Ethiopien Haile Gebreselassie détenait depuis le 27 juin 2007. Bashir Abdi, 2e avec 21,322 km parcourus, efface lui aussi la marque de Gebreselassie. Le Gantois améliore le record de Belgique de 20,784 m qui appartenait à Gaston Roelants depuis 1972.