EPA
Plein écran
© EPA

Des manifestants tentent de déployer un drapeau tibétain lors de l’allumage de la flamme olympique

Pékin 2022La flamme olympique pour les Jeux d'hiver 2022 de Pékin a été allumée lundi à huis clos sur le site antique grec d'Olympie selon le rituel traditionnel, une cérémonie brièvement perturbée par des manifestants qui ont déployé un drapeau tibétain avant d'être arrêtés.

  1. Le “buzzer beater” le plus lointain depuis 25 ans: fin de match légendaire entre Oklahoma City et La Nouvelle Orleans

    Le “buzzer beater” le plus lointain depuis 25 ans: fin de match légendaire entre Oklahoma City et La Nouvelle Orleans

    La fin de match a été complètement folle entre Oklahoma City et La Nouvelle-Orléans. Alors que les deux équipes étaient à égalité (110-110) après l’égalisation à trois points de Shai Gilgeous-Alexander dans les dernières secondes, Devonte Graham a inscrit sur le buzzer un tir à trois points lancé à 18 mètres du panier, pour offrir la victoire aux Pélicans 110-113.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Le monde du sport demande également que les mesures soient revues: vers un nouveau recours auprès du Conseil d’État?

    Le monde du sport demande également que les mesures soient revues: vers un nouveau recours auprès du Conseil d’État?

    Plusieurs acteurs du sport ont annoncé prendre acte de la décision du Conseil d'Etat concernant le secteur culturel en matière de règles sanitaires et demandent qu'une solution identique soit appliquée à leur secteur, menaçant de recourir eux aussi au Conseil d'Etat. Ainsi le président de la ligue vélocipédique belge, Tom Van Damme a estimé sur les ondes de Radio 1, dont les propos ont été repris sur Sporza, que l'on pourrait très bien sur cette base autoriser du public lors des prochaines courses de cyclocross.