AFP
Plein écran
© AFP

Des sons d'ambiance sur mesure pour “habiller” les stades vides

Pour "habiller" acoustiquement les JO de Tokyo qui s'ouvriront vendredi sans spectateurs, l'équipe chargée de la diffusion a créé des bandes son qui seront diffusées sur les lieux de compétition et devront être finement réglées pour favoriser l'immersion des téléspectateurs.

  1. Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi
    JO 2020

    Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi

    Place à la troisième journée de compétitions à Tokyo, avec pas mal de sportifs belges en action. Les Red Lions, qui affronteront l’Allemagne dans leur deuxième amtch de poules. Les Belgian Lions 3x3 qui disputeront leurs cinquième et sixième matchs de poule en Basket 3x3 ou encore Jens Schuermans (Mountainbike), Marten Van Riel (triathlon) et Alison Van Uytvanck, qui disputera son deuxième tour en simple.
  2. Les Pays-Bas dénoncent les conditions de quarantaine de leurs athlètes à Tokyo: “Ils ne voient la lumière du jour à aucun moment”
    jo 2020

    Les Pays-Bas dénoncent les conditions de quarantai­ne de leurs athlètes à Tokyo: “Ils ne voient la lumière du jour à aucun moment”

    Le Comité olympique néerlandais (NOC*NSF) a sollicité l'ambassadeur des Pays-Bas au Japon pour tenter de faire évoluer la situation dans l'hôtel de quarantaine à Tokyo. Quatre athlètes et deux superviseurs de la sélection néerlandaise aux JO y séjournent actuellement, car ils ont été testés positifs au coronavirus pendant les Jeux Olympiques.
  3. Marten Van Riel au pied du podium du triathlon: “La quatrième place fait mal”

    Marten Van Riel au pied du podium du triathlon: “La quatrième place fait mal”

    Marten Van Riel a franchi en 4e position la ligne d’arrivée de l’épreuve de triathlon des JO de Tokyo lundi matin sur la base nautique d’Odaiba. La médaille d’or a été remportée par le Norvégien Kristian Blummenfelt. C’est le premier titre olympique du Norvégien qui a couvert l’épreuve de 1,5 km nage, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied en 1 heure, 45 minutes et 4 secondes. Il a devancé de 11 secondes le Britannique Alex Yee, médaille d’argent. La médaille de bronze est revenue au Néo-Zélandais Hayden Wilde qui est arrivé 3e à 20 secondes.
  4. Exploit historique des Cats contre l’Australie, le basket belge en pleine euphorie à Tokyo
    JO 2020

    Exploit historique des Cats contre l’Australie, le basket belge en pleine euphorie à Tokyo

    Un authentique exploit et une victoire historique! La première aventure olympique de l’histoire du basket féminin belge démarre sur les chapeaux de roue. Au terme d’un duel indécis, les Belgian Cats se sont offert le scalp de l’Australie, deuxième nation mondiale. Un départ canon. Et la fête est totale pour le basket belge: dans le même temps, les Belgian Lions 3x3 ont appris leur qualification pour les demi-finales de leur tournoi.