BELGA
Plein écran
© BELGA

Des tournois fictifs organisés pour permettre aux Lions 3x3 d’accéder aux JO? La fédération belge ouvre une enquête

Mise à jourLa fédération belge de basket a annoncé ouvrir une “enquête sur une possible fraude dans l’organisation de tournois 3x3", a-t-elle annoncé dans un communiqué mercredi, faisant suite aux accusations portées dans le quotidien néerlandophone De Standaard à l’encontre de l’équipe belge de 3X3 ayant participé aux Jeux Olympiques. Celle-ci est suspectée d’avoir mis sur pied des tournois fictifs à Anvers en 2019 pour obtenir des points supplémentaires en vue d’améliorer son ranking mondial, critère de sélection pour participer aux tournois de qualifications olympiques.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 aux Philippines

    Le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présiden­tiel­le de 2022 aux Philippi­nes

    Le boxeur Manny Pacquiao a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 aux Philippines, mettant fin à des mois de spéculations. "Le moment est venu, nous sommes prêts à relever le défi de la présidence", a déclaré la star de la boxe philippine, âgée de 42 ans, qui a accepté d'être candidat pour une faction dissidente du parti du président Rodrigo Duterte.