Plein écran
© BELGA

Destatte, Van Branteghem, et les Borlée pour la finale du 4x400m

Plein écran

Arnaud Destatte, Jonathan Borlée, Kevin Borlée et Cédric Van Branteghem composeront le relais belge dimanche en finale du 4x400m à l'Euro de Barcelone, a annoncé Jacques Borlée lors d'une conférence de presse, mais pour des raisons tactiques, il n'a pas dévoilé l'ordre de départ de ses athlètes.

Samedi, la Belgique - avec Antoine Gillet, Cédric Van Branteghem, Nils Duerinck et Kevin Borlée - s'est aisément qualifiée pour la finale avec le meilleur temps des séries en 3:03.49. "Même avec la super course de Nils, j'ai décidé de ne pas changer le quatuor prévu pour la finale", avouait Jacques Borlée. "Je crains surtout les Anglais. Bingham s'entraîne aux Etats-Unis avec Jonathan et Kevin. Les Russes et les Français sont candidats aussi pour une place sur le podium. Mais un résultat logique serait 1. Grande-Bretagne, 2. Belgique et 3. Russie ou France", prévoit encore l'entraîneur belge qui revenait sur la soirée de vendredi sacrant Kevin champion d'Europe.

"C'était spécial à titre personnel. Je savais que j'aurais un double sentiment mais je pensais qu'ils pouvaient faire premier et deuxième. Kevin était imbattable, après toute les déceptions de 2008 et ses moments difficiles." "Jonathan, cependant, a eu des difficultés en avril/mai parce que ses entraînements étaient moins bons. Après Paris (16 juillet), il avait encore besoin d'une semaine pour récupérer, on le voit ici. Jonathan était et reste le meilleur cette saison. En résumé, nous pouvons dire que Jonathan a été champion des USA (champion universitaire) et Kevin champion d'Europe." (belga/mb)