Plein écran
© ap

Deux Corées, une seule équipe de hockey aux JO 2020?

Après l'équipe de hockey sur glace féminine unifiée aux derniers Jeux olympiques d'hiver et une équipe masculine aux Mondiaux de handball, c'est une équipe coréenne unifiée de hockey sur gazon qui pourrait être engagée aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a annoncé vendredi la Fédération internationale (FIH).

La FIH a engagé "un plan d'action avec l'objectif d'obtenir la participation d'une équipe coréenne unifiée, à la fois chez les hommes et les femmes, lors des prochaines compétitions de la FIH et lors des JO de Tokyo 2020 et des tournois de qualification", a indiqué la fédération internationale basée à Lausanne.

Une première réunion s'est tenue en novembre à l'occasion du congrès de l'instance à New Delhi, entre le président indien de la FIH, Narinder Dhruv Batra et des représentants des fédérations de hockey sur gazon de Corée du Nord et Corée du Sud. Une autre réunion "constructive" vient de se tenir à Lausanne, présidée par Tayyab Ikram, directeur général de la Fédération asiatique de hockey, membre de la commission exécutive de la FIH et qui préside également la commission en charge des relations internationales et avec le Comité international olympique (CIO).

La FIH "croit fermement dans la capacité du sport à agir comme un catalyseur en faveur de la paix", a ajouté la fédération.