Nafi Thiam et les Red Lions ont fait vibrer la Belgique
Plein écran
Nafi Thiam et les Red Lions ont fait vibrer la Belgique © Photo News

Deux médailles d’or, un doublé inédit: le résumé d’une journée légendaire pour le sport belge

Géant(e)s! Les Red Lions ont remporté l’or après leur victoire aux shoot-outs face à l’Australie en hockey. De son côté, Nafi Thiam, déjà championne de l’heptathlon à Rio, s’empare d’une deuxième couronne olympique cinq ans plus tard. Deux médailles d’or belges le même jour: un événement unique depuis les Jeux d’Helsinki en 1952.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  1. Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondissements à Tokyo

    Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondisse­ments à Tokyo

    Que c’est cruel pour les Belgian Cats, battues sur le fil par le Japon (86-85) en quarts de finale du tournoi de basket. En heptathlon, Nafissatou Thiam a glissé à la troisième place après le 200 m, 4e des 7 épreuves, mercredi. Noor Vidts prend elle la deuxième place après avoir battu son record personnel, pour la troisième fois en quatre épreuves. Le Canadien Andre de Grasse, vice-champion olympique en 2016, a succédé au palmarès du 200 m au Jamaïcain Usain Bolt grâce à un chrono de 19 sec 62 mercredi à Tokyo.
  2. Les athlètes olympiques honorés sur la Grand-Place de Bruxelles: “La fête ne s’arrête pas”

    Les athlètes olympiques honorés sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “La fête ne s’arrête pas”

    Les médaillés belges et tous ceux qui ont terminé dans les huit premiers aux Jeux olympiques de Tokyo ont été célébrés vendredi sur la Grand-Place de Bruxelles. Plusieurs centaines de personnes, et jusqu’à près d’un millier selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, qui devaient être munis de leur Covid Safe Ticket, étaient présents vendredi de 16h00 à 17h00 pour voir les 44 athlètes et leurs entraîneurs sur le balcon de l’hôtel de ville, où se trouvaient également le bourgmestre Philippe Close et l’échevin des sports Benoit Hellings.