Nafi Thiam et les Red Lions ont fait vibrer la Belgique
Plein écran
Nafi Thiam et les Red Lions ont fait vibrer la Belgique © Photo News

Deux médailles d’or, un doublé inédit: le résumé d’une journée légendaire pour le sport belge

Géant(e)s! Les Red Lions ont remporté l’or après leur victoire aux shoot-outs face à l’Australie en hockey. De son côté, Nafi Thiam, déjà championne de l’heptathlon à Rio, s’empare d’une deuxième couronne olympique cinq ans plus tard. Deux médailles d’or belges le même jour: un événement unique depuis les Jeux d’Helsinki en 1952.

  1. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondissements à Tokyo

    Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondisse­ments à Tokyo

    Que c’est cruel pour les Belgian Cats, battues sur le fil par le Japon (86-85) en quarts de finale du tournoi de basket. En heptathlon, Nafissatou Thiam a glissé à la troisième place après le 200 m, 4e des 7 épreuves, mercredi. Noor Vidts prend elle la deuxième place après avoir battu son record personnel, pour la troisième fois en quatre épreuves. Le Canadien Andre de Grasse, vice-champion olympique en 2016, a succédé au palmarès du 200 m au Jamaïcain Usain Bolt grâce à un chrono de 19 sec 62 mercredi à Tokyo.
  3. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Une importante vague de forfaits observée dans le basket-ball bruxellois et brabançon

    Une importante vague de forfaits observée dans le bas­ket-ball bruxellois et brabançon

    Avec 29 équipes qui ont déclaré forfait général depuis le début de la saison, le basket-ball bruxellois et brabançon connaît une situation "tout à fait particulière", de l'aveu de Olivier Monsieur, président du comité provincial Bruxelles - Brabant wallon, contacté lundi par Belga. L'extension au monde du sport du recours au Covid Safe Ticket, prévue pour mi-octobre, ajoute son lot d'inquiétudes pour la bonne tenue des compétitions sportives.