Deuxième titre et deuxième chrono de l'histoire sur 100 m pour la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah
La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah a remporté sa deuxième médaille d'or consécutive sur 100 m samedi aux Jeux olympiques de Tokyo, assortie du deuxième chrono le plus rapide de l'histoire en 10 sec 61 (vent -0,6 m/s).
Elle a devancé ses compatriotes Shelly Ann Fraser-Pryce (10.74), titrée sur la ligne droite en 2008 et 2012, et Shericka Jackson (10.76), pour un triplé jamaïcain. Au coude-à-coude avec Fraser-Pryce pour un duel annoncé, Thompson-Herah s'est détachée après 60 m de course pour lever les bras puis s'effondrer après la ligne.
Malgré un vent légèrement défavorable elle a réussi une performance éblouissante. Seule l'Américaine Florence Griffith-Joyner était allée une seule fois plus vite dans l'histoire de la ligne droite, le jour de son record du monde (10.49 en 1988). Thompson-Herah réussit à 29 ans le doublé sur 100 m après Rio en 2016, où elle avait également remporté l'or sur 200 m et l'argent du relais 4x100 m.
Son ancienne partenaire d'entraînement Fraser-Pryce est montée pour la 4e fois consécutive sur le podium olympique de la distance reine après ses titres en 2008 et 2012 et le bronze de 2016, une performance inédite. A 34 ans, elle décroche ainsi sa 7e médaille olympique, devenant la 4e femme la plus médaillée en athlétisme. Shericka Jackson (27 ans) a elle réussi son pari de "descendre" du 400 m, dont elle était médaillée de bronze à Rio en 2016, sur le sprint court.
Les Jamaïcaines ont ainsi réussi un nouveau triplé sur 100 m après celui de 2008 (Fraser-Pryce devant Sherone Simpson et Kerron Stewart à égalité). Elles seront toutes les trois au départ du 200 m dès lundi. L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10.91) a pris la 4e place, comme c'était déjà le cas à Rio sur 100 et 200 m.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
NBA
Les Lakers battus, malgré le retour de LeBron James, la lutte pour les playoffs se densifie à l’Ouest
Les Lakers et LeBron James, de retour de blessure, se sont inclinés (108-118) à Chicago dimanche, Golden State et Dallas ayant aussi subi des défaites préjudiciables en plein sprint final pour rallier les playoffs de la NBA. LBJ" a finalement joué 30 minutes en sortie de banc après avoir été écarté un mois des parquets, à cause d'une blessure au pied droit. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“400.000 dollars jetés dans les toilettes”: Tyson Fury se moque de Drake après son pari perdu sur un combat de boxe
Tommy Fury a remporté son combat de boxe contre Jake Paul, dimanche soir. Une véritable déception pour le rappeur canadien Drake, qui avait parié sur une victoire du YouTubeur aux 20 millions d’abonnés. Le champion poids-lourds Tyson Fury, demi-frère de Tommy, n’a pas manqué de le rappeler à l’artiste dans une interview. -
Rallye du Mexique: “pas une bonne matinée” pour Neuville, le Belge provisoirement 5e
Quatrième la veille à l'issue des deux premières spéciales du rallye, Thierry Neuville (Hyundai) occupait la 5e place après les trois premières spéciales de la journée de vendredi au Rallye du Mexique, troisième épreuve du championnat du monde WRC et le premier de la saison sur terre.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Basket
Le fils aîné de LeBron James s'illustre au All Star Game des lycéens
Bronny James, le fils aîné de la légende du basket-ball LeBron James, s'est illustré mardi soir durant le McDonald's All American Game, le All Star Game des lycéens, vingt ans après son père. Bronny James (18 ans, 1,88 m) a inscrit 15 points lors de la défaite de son équipe, une sélection des meilleurs lycéens de l'Ouest des Etats-Unis, contre l'Est (109-106). -
Un exploit historique à zéro euro pour Nafi Thiam: son record du monde et sa médaille d’or ne lui rapporteront rien
Zéro euro. C’est ce qu’accorde la Fédération européenne d’athlétisme en prime pour l’or ou pour un record du monde lors des championnats d’Europe en salle. Au-delà de la médaille, Nafi Thiam peut donc tirer un trait sur une quelconque récompense. La sportive peut toutefois compter sur ses sponsors personnels pour un bonus financier.