Plein écran
© epa

Donald Trump va décorer Tiger Woods de la plus haute distinction américaine

Le président américain Donald Trump, avide golfeur et propriétaire de plusieurs parcours de golf, a annoncé lundi qu'il décorerait Tiger Woods, vainqueur la veille de son 15e titre du Grand Chelem, de la plus haute distinction civile des Etats-Unis.

"J'ai parlé à Tiger Woods pour le féliciter de sa superbe victoire d'hier (dimanche) au Masters", a tweeté M. Trump. "En raison de son incroyable succès et comeback dans le sport (golf) et, plus important encore, dans la VIE, je lui remettrai la MEDAILLE PRESIDENTIELLE DE LA LIBERTE!", a-t-il ajouté, avec enthousiasme.

Après onze années d'attente, quatre opérations du dos et de nombreux problèmes extra-sportifs, le golfeur américain Tiger Woods a réussi un retour au premier plan spectaculaire en remportant dimanche au Masters d'Augusta le 15e titre du Grand Chelem de sa carrière, à trois unités seulement du record de Jack Nicklaus.

Donald Trump avait invité les deux légendes américaines du golf à jouer avec lui en février à son club de Jupiter, dans le comté de Palm Beach, non loin de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago en Floride.

  1. Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    L’Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) a pris la tête du Ralye de Sardaigne, huitième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), lors de la troisième journée, samedi. Tänak a remporté les six spéciales du jour pour détrôner l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupe), désormais deuxième à 25.9 de l’Estonien. Le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta) est troisième à 42.9 de Tänak. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) occupe la sixième position, à 2:32.4.