Doncic soigne ses statistiques, Clippers et Lakers s’imposent dans la douleur
Luka Doncic, auteur de son septième triple-double de la saison de NBA, a bien aidé Dallas à s’imposer sur le fil mercredi face à Atlanta (118-117), tandis que les Clippers et les Lakers ont peiné pour l’emporter à Minnesota (119-112) et contre le Thunder (114-113 a.p).
Partager par e-mail
C’est l’as du Texas! La star slovène des Dallas Mavericks Luka Doncic a signé mercredi contre Atlanta son septième triple-double de la saison pour offrir une victoire étriquée à son équipe (118-117). Avec 28 points, 10 rebonds et 10 passes, le N.77 a tiré les Mavs d’un mauvais pas: à l’entame du dernier quart-temps, Dallas était encore mené de neuf points. Outre Doncic, Jalen Brunson a contribué à la victoire des locaux avec 21 points.
En face, John Collins (33 pts, 8 rbds) et Kevin Huerter (23 points, 8 rebonds) n’ont pas démérité, comme Trae Young qui a frôlé le triple-double (25 pts, 15 passes, 7 rbds). Insuffisant toutefois pour hisser les Hawks hors du ventre mou à l’Est (8e). La situation comptable n’est pas plus riante pour les Mavs, 11e à l’Ouest.
Avant leur affrontement, les deux équipes ont entendu pour la première fois de la saison dans l’enceinte de Dallas l’hymne national américain. Depuis le début de la saison fin décembre, les Mavs avaient cessé de faire retentir le “Star-spangled banner” avant les matches à domicile, une décision de leur propriétaire Mark Cuban.
Ce dernier s’était prononcé en faveur de l’agenouillement pendant l’hymne de ses joueurs voulant afficher leur soutien à la lutte contre l’injustice raciale, dans le sillage de l’affaire George Floyd, cet homme noir mort asphyxié après son interpellation à Minneapolis fin mai.
Et à la fin, les Lakers gagnent
Les Lakers, spécialistes de l’”overtime”? Pour le troisième match consécutif, les champions en titre ont dû disputer une prolongation mercredi contre Oklahoma City. Et pour la troisième fois, ils ont vaincu, mais cette fois par le plus petit des écarts (114-113).
Privé d’Anthony Davis, blessé au tendon d’Achille, Los Angeles a pâti de son mauvais départ (37-23 pour le Thunder à l’issue du premier quart-temps). La prolongation a été arrachée grâce à un panier à trois points de LeBron James, auteur de 25 points, 6 rebonds et 7 passes. Les joueurs de Frank Vogel (deuxièmes à l’Ouest) ont décroché leur sixième victoire de rang, meilleure série en cours dans les deux conférences.
Leurs rivaux “angelenos”, les Clippers (3e), ont aussi souffert pour dominer les Minnesota Timberwolves 119-112. En l’absence de Paul George, ce sont Kawhi Leonard (36 pts, 8 rbds et 5 passes décisives) et Lou Williams (27 pts) qui ont pris leurs responsabilités. Nicolas Batum a inscrit 8 points, signé 10 rebonds et autant de rebonds défensifs.
Les Bucks battus malgré le show Antetokounmpo
Quarante-sept points, onze rebonds et sept passes: la meilleure performance personnelle de la saison pour le double MVP Giannis Antetokounmpo, quoiqu’impressionnante, n’a pas suffi à éviter la défaite des Bucks à Phoenix (125-124).
Bien entré dans le match, Milwaukee a pris un avantage de douze points à l’issue du deuxième quart-temps (71-59). Un viatique réduit en cendres par le duo Devin Booker (30 pts, 6 rbds) - Chris Paul (28 pts, 7 passes).
Au classement de la conférence est, les équipiers du “Greek Freak” restent deuxièmes, juste devant les Brooklyn Nets, qui ont renoué avec la victoire contre Indiana (104-94). Les New-Yorkais ont encore montré des largesses défensives dans les deux derniers quart-temps, pas de quoi menacer leur avance de 34 points à la mi-temps cependant. Kyrie Irving a signé 35 points et 8 passes. De bon augure avant un déplacement toujours périlleux à Golden State samedi.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le CIO condamne les propos sexistes du président du comité d'organisation
Le Comité International Olympique (CIO) juge "absolument inappropriés" les propos sexistes tenus la semaine dernière par le président du comité d'organisation, Yoshiro Mori. Le CIO a finalement condamné ses propos mardi dans un communiqué. -
Son bourreau met fin à ses jours, elle enrage: “Son dernier acte de contrôle narcissique est une insulte à toutes les victimes”
Sarah Klein, ex-gymnaste américaine, s’est entraînée avec le coach olympique John Geddert pendant plus de dix ans. Elle avait expliqué qu’il l’avait “maltraitée physiquement, verbalement, émotionnellement et psychologiquement”. Elle avait 8 ans à peine quand les abus ont débuté. Quand elle a appris qu’il était accusé de travail forcé et d’agressions sexuelles, elle s’est sentie soulagée. Il risquait la prison à vie. -
Un médaillé olympique belge âgé de 90 ans veut “offrir son vaccin à un sportif qui prépare les JO”
Roger Moens, 90 ans, médaillé d’argent olympique au 800m à Rome en 1960, propose de “donner volontiers son vaccin à un athlète belge (qui participera aux Jeux Olympiques cet été, ndlr)”. Il espère que “d’autres anciens sportifs de plus de 65 ans suivront”. -
Décès de Kobe Bryant: le pilote de l’hélicoptère n’a pas respecté les standards de vol
Le pilote de l’hélicoptère qui s’est écrasé le 26 janvier 2020 en Californie (sud-ouest des États-Unis) avec à son bord l’ex-star de la NBA Kobe Bryant et sa fille Gianna, n’a pas respecté les standards de vol, rapporte mardi le New York Times, citant les enquêteurs. Le pilote et six autres passagers avaient perdu la vie dans le crash. -
Interdites de porter un bikini, les Allemandes boycottent un tournoi de beach-volley au Qatar
Les stars allemandes du beach-volley Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu'elles allaient boycotter la Katara Cup, l'important tournoi 4* de Doha au Qatar, du 8 au 12 mars, en raison de l'interdiction de porter un bikini sur le terrain.
-
NBA
Nikola Jokic et Denver stoppent Utah, Brooklyn surpris à Washington
Les Denver Nuggets et Nikola Jokic ont mis un terme à la série de onze victoires de rang du Utah Jazz grâce à 47 points inscrits par le Serbe, l'homme de la journée avec Russell Westbrook qui a réveillé Washington, vainqueur surprise de Brooklyn, privé de James Harden, dimanche en NBA, la ligue nord-américaine de basketball. -
Une spectatrice expulsée après avoir insulté Lebron James
Les Lakers ont bouclé leur road-trip par un 5e succès en 7 matches à Atlanta, où LeBron James a pris les choses en mains en fin de match, après avoir été insulté par une spectatrice aussitôt éjectée de la salle, lundi en NBA. -
NBA
Une carte de Luka Doncic vendue à un montant record de 3,8 millions d'euros
Une rare carte à collectionner de la star slovène des Dallas Mavericks Luka Doncic, datant de sa saison de rookie en NBA en 2018-2019, a été vendue 4,6 millions de dollars (environ 3,8 millions d'euros) dimanche.