Drapeau et hymne russes bannis en Coupe du monde de biathlon
La Fédération internationale de biathlon (IBU) a décidé samedi de bannir les hymnes et drapeaux de la Russie et du Belarus lors des épreuves de Coupe du monde, conformément aux recommandations du Comité international olympique (CIO) après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
"Aucun drapeau, symbole ou emblème national russe ou bélarusse ne peut être affiché" sur des compétitions organisées par l'IBU, a annoncé l'instance dans un communiqué, préçisant également que "les combinaisons devaient être de couleurs et de motifs neutres et ne pas afficher d'emblème ou de drapeau national".
L'IBU est la première fédération internationale à se conformer aux recommandations du CIO publiées vendredi.
Il reste encore trois étapes de Coupe du monde à disputer d'ici le terme de la saison, à Kontiolahti (Finlande), du 3 au 6 mars, à Otepaeae (Estonie), du 10 au 13 mars, et à Oslo, du 17 au 20 mars.
L'IBU a indiqué que les trois épreuves étaient maintenues mais que les autorités estoniennes avaient interdit l'entrée sur leur territoire des athlètes russes et bélarusses.
L’équipe ukrainienne de biathlon se retire
L'équipe ukrainienne de biathlon a, elle, déjà informé l'IBU qu'elle ne participerait à aucune des compétitions restantes de la Coupe du monde, selon l'instance, mais "le drapeau ukrainien sera hissé lors des événements pour honorer l'équipe ukrainienne", explique le communiqué.
Peu avant la décision de l'IBU, la Suède avait annoncé son refus d'affronter la Russie si les deux équipes devaient se retrouver en barrage qualificatif du Mondial-2022 de football, pour protester contre l'invasion de l'Ukraine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cedric McMillan, star du bodybuilding, décède à 44 ans
Le monde du bodybuilding est en deuil après la disparition de l’un de ses plus illustres représentants. Cedric McMillan est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 44 ans. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un combattant UFC attaque son adversaire devant un restaurant après sa défaite: “Tu ne devrais pas parler de mes enfants”
Jorge Masvidal et Colby Covington, autrefois meilleurs amis et colocataires, maintenant ennemis jurés. Après leur combat début mars, Masvidal s’en est pris à Covington devant un restaurant à Miami lundi soir. “Tu ne devrais pas parler de mes enfants”, a-t-il déclaré. -
NBA: Miami et Milwaukee s'échappent, La Nouvelle-Orléans égalise, Denver reste dans le coup
Miami et Milwaukee, vainqueurs respectivement d'Atlanta et de Chicago, ont décroché, dimanche, une troisième victoire dans le premier tour des playoffs du championnat nord-américain de basket (NBA) et ne sont plus qu'à un succès de la qualification. La soirée a aussi vu La Nouvelle-Orléans égaliser contre Phoenix et Denver se relancer contre Golden State. -
NBA: Irving et Durant envoient les Nets en barrages, les Celtics dribblent les Bucks sur le fil
Brooklyn, vainqueur d'Indiana 134-126, a assuré sa septième place à l'Est, lui conférant l'avantage du parquet en barrage qualificatif (play-in) pour les playoffs de la NBA, le championnat nord-américain de basket. Boston a mis à profit sa victoire 110-139 à Memphis pour devenir la tête de série N.2 devant Milwaukee, battu 133-115 à Cleveland, dimanche à l'issue de la dernière journée de la saison régulière.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
NBA
Brooklyn se défait de Cleveland et prend rendez-vous avec Boston, Minnesota qualifié aussi
Brooklyn, à la faveur d'un succès 115-108 contre Cleveland en match de barrage mardi, a validé son ticket pour les playoffs NBA, le championnat nord-américain de basket. Les Nets, impressionnants collectivement, défieront les Celtics dans ce qui constitue assurément le choc du premier tour à l'Est.