Plein écran
Jelle Geens monte en puissance à un an des Jeux de Tokyo. © epa

Du bronze à l’Euro: encore une médaille pour le triathlon belge

Jelle Geens s'est emparé de la médaille de bronze des championnats d'Europe de triathlon de distance olympique, samedi soir à Weert, aux Pays-Bas. Après 1500 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, le Limbourgeois de 28 ans a bouclé l'épreuve en 1h35:56, à 54 secondes du Britannique Alistair Brownlee, et à 33 secondes du Portugais Joao Pereira.

Alistair Brownlee, double champion olympique à Londres (2012) et à Rio (2016), s'est imposé en 1h35:01, faisant cavalier seul à pied. Il a devancé le Portugais Pereira (1h35:23), auteur comme Geens d'une remontée sur les 10 derniers kilomètres de course à pied. 

Marten Van Riel, en tête avec Brownlee après la natation et le vélo, a longtemps lutté pour l'argent et le bronze mais a finalement dû se contenter de la 6e place, en 1h36:12, à 1:10 du vainqueur. L'Anversois, 6e des Jeux de Rio avait décroché la médaille de bronze l'an dernier à Glasgow. Comme Geens, il sera associé dimanche avec Claire Michel et Valérie Barthelemy dans le relais mixte, avec lequel ils avaient également obtenu le bronze en 2018 en Ecosse.

  1. “Tellement honte”: des patineuses assurent avoir été violées par leurs entraîneurs

    “Tellement honte”: des patineuses assurent avoir été violées par leurs entraî­neurs

    L'ancienne patineuse Sarah Abitbo, plusieurs fois championne de France, brise le silence dans un livre à paraître ce jeudi 30 janvier. Elle affirme avoir été violée à plusieurs reprises par son entraîneur au début des années 1990, alors qu’elle était âgée de 15 ans, à peine. Un récit destiné à “libérer la parole”. Un appel visiblement entendu. D’autres patineuses victimes d'abus sexuels témoignent dans l’Equipe et l’Obs.
  2. Les neuf corps collectés sur le site de l'accident, Kobe Bryant officiellement identifié
    mort de kobe bryant

    Les neuf corps collectés sur le site de l'accident, Kobe Bryant officielle­ment identifié

    Les secours ont retrouvé et évacué les corps des neuf personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère transportant Kobe Bryant, qui s’est écrasé dimanche sur une colline près de Los Angeles, ont annoncé mardi les services du médecin légiste du comté. Le corps du basketteur a été identifié parmi les neuf corps retrouvés dans les débris de l’hélicoptère qui s’est écrasé dimanche près de Los Angeles, ont annoncé mardi les services du médecin légiste du comté.