Meesseman.
Plein écran
Meesseman. © Photo News

Emma Meesseman dans le cinq majeur du tournoi de basket, l'Américaine Breanna Stewart MVP

Emma Meesseman figure dans le cinq du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Tokyo a annoncé la FIBA, la fédération internationale de basket, dimanche. L'Américaine Breanna Stewart a été désignée MVP, meilleure joueuse.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Jean-Michel Saive dresse le bilan des JO: “Sept médailles, dont trois en or, et sept quatrièmes places. Le sport belge a le vent en poupe!”
    Interview

    Jean-Mi­chel Saive dresse le bilan des JO: “Sept médailles, dont trois en or, et sept quatrièmes places. Le sport belge a le vent en poupe!”

    Les Jeux Olympiques de la XXXIIe olympiade s’achèvent ce dimanche à Tokyo à 20h – 13h en Belgique – avec la cérémonie de clôture au Japan National Stadium. Malgré la crainte d’une flambée des contaminations au Covid-19, les Japonais et le CIO auront réussi leur pari de maintenir l’organisation de l’événement. Sans public et sans saveur, mais avec beaucoup de belles performances à l’image des 7 médailles – 4 en or et 3 en bronze – remportées par la nageuse australienne Emma McKeon ou du triplé 100, 200, 4x100 de l’athlète jamaïcaine Elaine Thompson. Parti avec sa plus grande délégation depuis 1952 et de saines ambitions, Team Belgium revient avec 7 médailles, une de plus qu’en 2016 à Rio, dont 3 en or pour Nina Derwael aux barres asymétriques, Nafi Thiam à l’heptathlon et les Red Lions en hockey. Présent sur place jusqu’il y a quelques jours, l’ancien pongiste Jean-Michel Saive, septuple participant entre 1988 et 2012, et aujourd’hui vice-président du COIB, dresse pour 7sur7.be le bilan de ces Jeux pas comme les autres.