Meesseman.
Plein écran
Meesseman. © Photo News

Emma Meesseman dans le cinq majeur du tournoi de basket, l'Américaine Breanna Stewart MVP

Emma Meesseman figure dans le cinq du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Tokyo a annoncé la FIBA, la fédération internationale de basket, dimanche. L'Américaine Breanna Stewart a été désignée MVP, meilleure joueuse.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Jean-Michel Saive dresse le bilan des JO: “Sept médailles, dont trois en or, et sept quatrièmes places. Le sport belge a le vent en poupe!”
    Interview

    Jean-Mi­chel Saive dresse le bilan des JO: “Sept médailles, dont trois en or, et sept quatrièmes places. Le sport belge a le vent en poupe!”

    Les Jeux Olympiques de la XXXIIe olympiade s’achèvent ce dimanche à Tokyo à 20h – 13h en Belgique – avec la cérémonie de clôture au Japan National Stadium. Malgré la crainte d’une flambée des contaminations au Covid-19, les Japonais et le CIO auront réussi leur pari de maintenir l’organisation de l’événement. Sans public et sans saveur, mais avec beaucoup de belles performances à l’image des 7 médailles – 4 en or et 3 en bronze – remportées par la nageuse australienne Emma McKeon ou du triplé 100, 200, 4x100 de l’athlète jamaïcaine Elaine Thompson. Parti avec sa plus grande délégation depuis 1952 et de saines ambitions, Team Belgium revient avec 7 médailles, une de plus qu’en 2016 à Rio, dont 3 en or pour Nina Derwael aux barres asymétriques, Nafi Thiam à l’heptathlon et les Red Lions en hockey. Présent sur place jusqu’il y a quelques jours, l’ancien pongiste Jean-Michel Saive, septuple participant entre 1988 et 2012, et aujourd’hui vice-président du COIB, dresse pour 7sur7.be le bilan de ces Jeux pas comme les autres.