Emmanuel Macron.
Plein écran
Emmanuel Macron. © AP

Emmanuel Macron présent à Tokyo pour préparer les JO de Paris 2024

Le président Emmanuel Macron est arrivé vendredi à Tokyo, où il doit assister dans la soirée à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques assombris par la pandémie, affirmant que la France allait elle aussi de l'avant pour préparer les JO de Paris en 2024.

  1. Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officiellement lancés

    Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officielle­ment lancés

    Avec 364 jours de retard, les Jeux de Tokyo sont lancés! Au terme d’une cérémonie qui aura vu défiler les athlètes de 208 pays participants, dont la Belgique, emmenée par ses porte-drapeaux Nafissatou Thiam et Felix Denayer, l’Empereur du Japon a déclaré ouverts les Jeux de la XXXIIe Olympiade de l’ère moderne. Avant que la flamme olympique ne soit allumée. Et c’est Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem et star du sport japonnais, qui a eu l’honneur d’effectuer le dernier relais, d’enflammer la vasque et de boucler cette cérémonie d'ouverture.
  2. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  3. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!