Emmanuel Macron.
Plein écran
Emmanuel Macron. © AP

Emmanuel Macron présent à Tokyo pour préparer les JO de Paris 2024

Le président Emmanuel Macron est arrivé vendredi à Tokyo, où il doit assister dans la soirée à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques assombris par la pandémie, affirmant que la France allait elle aussi de l'avant pour préparer les JO de Paris en 2024.

  1. Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officiellement lancés

    Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officielle­ment lancés

    Avec 364 jours de retard, les Jeux de Tokyo sont lancés! Au terme d’une cérémonie qui aura vu défiler les athlètes de 208 pays participants, dont la Belgique, emmenée par ses porte-drapeaux Nafissatou Thiam et Felix Denayer, l’Empereur du Japon a déclaré ouverts les Jeux de la XXXIIe Olympiade de l’ère moderne. Avant que la flamme olympique ne soit allumée. Et c’est Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem et star du sport japonnais, qui a eu l’honneur d’effectuer le dernier relais, d’enflammer la vasque et de boucler cette cérémonie d'ouverture.
  2. Memphis et Sacramento au coude-à-coude, Milwaukee s’accroche à son fauteuil de leader
    NBA

    Memphis et Sacramento au cou­de-à-cou­de, Milwaukee s’accroche à son fauteuil de leader

    Les Memphis Grizzlies ont encore dû faire sans leur star Ja Morant, mis à l'écart pour ses frasques, mais comme les Warriors ont été incapables de défendre correctement, ils n'ont eu aucun mal à s'imposer 131-110 (ils menaient 48-28 après le premier quart-temps), jeudi, en NBA. Memphis, qui restait sur trois revers, s'est remis dans le bon sens, dans le sillage de Tyus Jones (22 pts, 11 passes), remplaçant habituel de Morant, promu titulaire en son absence.