Début d'heptathlon réussi pour Nafissatou Thiam à Eugene.
Plein écran
Début d'heptathlon réussi pour Nafissatou Thiam à Eugene. © Photo News

En route vers l’or? Une première journée convaincante pour Nafi Thiam aux Mondiaux d’Eugène

Après Bashir Abdi, troisième du marathon dimanche, Nafissatou Thiam semble bien partie pour offrir à la Belgique une deuxième médaille lors de ces Mondiaux d'athlétisme.La double championne olympique de l'heptathlon est en tête après quatre épreuves et avance sur les traces de son record personnel et devra confirmer, lundi, les belles dispositions affichées dimanche.

  1. Le malaise d’Anita Alvarez vu par le médecin-chef du COIB: “Elle devrait penser à arrêter, elle a échappé à la mort”

    Le malaise d’Anita Alvarez vu par le médecin-chef du COIB: “Elle devrait penser à arrêter, elle a échappé à la mort”

    Inconsciente dans l’eau, proche de la noyade et finalement sauvée pour son entraîneuse: les images glaçantes de Anita Alvarez aux championnats du monde de natation synchronisée ont fait le tour de la planète. Et pourtant, la nageuse américaine envisage de participer à la finale par équipes, ce vendredi. Incompréhensible pour Johan Bellemans. “Si c’était l’un de nos athlètes, on l’aurait directement renvoyé à la maison”, confie le médecin-chef du Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB) dans un entretien accordé au Laatste Nieuws.
  2. Thiam, Duplantis, Felix... six stars qui veulent enflammer les Mondiaux d’Eugène
    Eugène 2022

    Thiam, Duplantis, Felix... six stars qui veulent enflammer les Mondiaux d’Eugène

    Les championnats du monde d’athlétisme vont enfin prendre leur envol à Eugène, aux États-Unis, la nuit prochaine. Repoussés d’un an à la suite du report des Jeux Olympiques en 2021, ces Mondiaux s’annoncent épiques et plusieurs stars espèrent les marquer de leur empreinte. Côté belge, c’est évidemment Nafissatou Thiam qui portera sur ses épaules les principaux espoirs de médaille d’or. Zoom sur ces championnes et champions qui rêvent d’enflammer la piste au cours des huit prochains jours.
  3. Bashir Abdi en bronze dans le marathon des Mondiaux d’athlétisme

    Bashir Abdi en bronze dans le marathon des Mondiaux d’athlétisme

    Bashir Abdi a remporté la médaille de bronze dans le marathon des championnats du monde d'athlétisme 2022 dimanche à Eugene, aux Etats-Unis. À l'issue des 42,195 km dont l'arrivée était jugée à l'ombre de l'Autzen Stadium, le médaillé de bronze des JO de Tokyo l'an dernier n'a été devancé que par les Ethiopiens Tamirat Tola, sacré champion du monde en 2h05:37, nouveau record des championnats, et Mosinet Geremew, médaille d'argent en 2h06:44. Abdi a franchi la ligne d'arrivée de son 8e marathon en 2h06:48.