En tête de la Coupe du monde féminine de ski alpin, Mikaela Shiffrin testée positive au Covid-19
Mikaela Shiffrin, en tête de la Coupe du monde féminine de ski alpin, a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux qu’elle avait été testée positive au Covid-19. L’Américaine manquera les épreuves prévues à Lienz, en Autriche, mardi et mercredi.
“Je vais bien, mais malheureusement, j’ai été testée positive au Covid”, a écrit Shiffrin. “Je respecte le protocole et suis en isolement et je manquerai les épreuves de Lienz. Bonne chance à mes coéquipiers. Je vous encouragerai. Merci à tous pour votre soutien. Je vous reverrai après la nouvelle année.” Shiffrin, 26 ans, trône en tête du classement général de la Coupe du monde avec 750 points. Elle domine également le classement du slalom géant. L’Américaine compte trois victoires cette saison.
La Coupe du monde féminine de ski alpin fait étape à Lienz (Autriche) mardi et mercredi pour un géant puis un slalom. Les deux courses se disputeront à huis clos. Après l’Autriche, les skieuses ont rendez-vous le 4 janvier à Zagreb pour un slalom, puis les 8 et 9 janvier à Maribor (Slovénie) pour un géant et un slalom. Les Jeux Olympiques se tiendront à Pékin du 4 au 20 février, sous de strictes contraintes sanitaires.
Les cas de Covid-19 se multiplient depuis quelques semaines sur le circuit féminin. Avant Shiffrin, la Suissesse Lara Gut-Behrami, la Néo-Zélandaise Alice Robinson et l’Autrichienne Katharina Liensberger ont notamment été testées positives ces dernières semaines. Seule Robinson a pour l’heure annoncé être sortie de son isolement après un test négatif. Deux membres du staff de la Fédération internationale de ski (FIS), dont le directeur des courses femmes Peter Gerdol, ont aussi été testés positifs après les courses à Courchevel la semaine dernière.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Messi, Fraser-Pryce, Alcaraz: le prestigieux tapis rouge des “Oscars du sport”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“Une question de survie”: le journaliste sportif Matthieu Lartot va être amputé d'une jambe
Touché par un cancer du genou, Matthieu Lartot a annoncé qu’il allait subir une amputation de la jambe droite, dans un entretien accordé au média français Midi Olympique. -
Mondiaux du judo
Sami Chouchi: “Je pense que si j'avais été à 100%, j'aurais décroché une médaille”
Sami Chouchi (IJF 94) a quitté la Ali bin Hamad Al Attiyah Arena de Doha avec un “sentiment mitigé”, jeudi soir, après s’être incliné au troisième tour des Championnats du monde dans la catégorie des - 90 kg. Le Bruxellois, 30 ans, a subi la loi du Néerlandais Noël Van ‘t End (IJF 9), 31 ans, champion du monde en 2019 à Tokyo, aux shidos à 18 secondes du gong.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
NBA
Les Lakers frappent fort d'entrée chez les Warriors
Les Lakers, portés par Anthony Davis impérial à l’intérieur et une défense longtemps acharnée sur Stephen Curry, ont arraché à Golden State (117-112) la première manche de leur demi-finale de conférence, les Knicks égalisant à un partout contre Miami, mardi en play-offs NBA. -
basket
21 joueurs exclus et le match arrêté: une violente bagarre générale éclate entre le Real et le Partizan
Le match entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade en Euroligue de basket n'est pas allé à son terme jeudi, arrêté après une bagarre générale sur le parquet alors qu'il restait une minute et quarante secondes à jouer. Les Madrilènes se dirigeaient vers une nouvelle déroute (95-80) après une première défaite mardi déjà à domicile (89-97).