Euro de natation: record de Belgique, mais pas de finale pour Valentine Dumont

Valentine Dumont (NOC), 19 ans, septième et avant-dernière de la deuxième série, a été éliminée en demi-finale du 100 m nage libre dames des championnats d'Europe de natation en petit bassin, jeudi à Glasgow. 

La Namuroise, dont le record personnel était de 53.65, a pourtant couvert la distance en 53.36, améliorant ainsi de 21/100e le record de Belgique, 53.57, également établi en Ecosse mais à Edimbourg, par Kimberly Buys, le 12 décembre 2014. 

Dumont a signé le onzième chrono des demi-finales, alors que seules les huit nageuses les plus rapident accédaient à la finale.  Le meilleur temps, 51.95, a été réalisé par la Britannique Freya Anderson. Dumont replongera samedi dans le bassin pour disputer le 200 mètres nage libre. Elle également inscrite au 400 mètres nage libre, dimanche.

Plein écran
La Namuroise a effacé le record de Kimberly Buys, mais ça n’a pas suffi pour accrocher une place en finale. © BELGA
  1. L’hommage bouleversant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    L’hommage boulever­sant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    LeBron James, la nouvelle star des Los Angeles Lakers, compte probablement parmi les personnes les plus affectées par la disparition aussi tragique que soudaine de Kobe Bryant, mort dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres personnes dimanche matin. Les hommages ont plu sur les réseaux sociaux depuis cette funeste matinée mais celui rendu par le “King” au “Black Mamba” est certainement le plus déchirant.