Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

“Extreme E”, le pari osé de courses automobiles dans des écosystèmes fragiles

Le championnat "Extreme E" va tenter le pari osé de faire courir des voitures électriques dans des écosystèmes fragiles comme la forêt amazonienne, le Groenland et le désert sénégalais, au risque de s'attirer les foudres des défenseurs de l'environnement.

  1. Il surfe sur la plus grosse vague de l’année
    Play

    Il surfe sur la plus grosse vague de l’année

    Ce lundi, l’américain Kai Lenny a remporté le «XXL Biggest Wave Award». Ce prix, décerné par la World Surf League, récompense le sportif pour avoir surfé sur la plus grande vague de l’année. La performance de Kai Lenny date du 11 février lorsqu’il a dévalé une vague estimée à 21,3 mètres de haut à Nazaré, au Portugal. Le surfeur brésilien Rodrigo Koxa reste maître en la matière depuis 2017 avec une vague estimée à 24,38 mètres de haut sur cette même plage de Nazaré.
  2. Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste
    Memorial Van Damme

    Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste

    Mo Farah a battu le record du monde de l’heure masculin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Britannique a bouclé 21,330 km, et améliore de 45 mètres le record que l’Ethiopien Haile Gebreselassie détenait depuis le 27 juin 2007. Bashir Abdi, 2e avec 21,322 km parcourus, efface lui aussi la marque de Gebreselassie. Le Gantois améliore le record de Belgique de 20,784 m qui appartenait à Gaston Roelants depuis 1972.