Fanny Lecluyse
Plein écran
Fanny Lecluyse © BELGA

Fanny Lecluyse termine huitième de la finale du 200 m brasse, record du monde pour Tatiana Schoenmaker

Fanny Lecluyse s'est classée 8e en 2:24.57 de la finale du 200 m brasse dames vendredi aux Jeux Olympiques de Tokyo. la Sud-Africaine Tatiana Schoenmaker s'est imposée en 2:18.95, nouveau record du monde. Tatiana Schoenmaker l'a emporté devant les Américaines Lilly King (2:19.92) et Annie Lazor (2:20.84). 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Le témoignage émouvant de la championne olympique Sydney McLaughlin sur le poids des réseaux sociaux: “C’est toxique”

    Le témoignage émouvant de la championne olympique Sydney McLaughlin sur le poids des réseaux sociaux: “C’est toxique”

    La championne olympique et recordwoman du monde américaine du 400 m haies l'Américaine Sydney McLaughlin a posté un émouvant témoignage sur la difficulté à supporter les attentes liées à son statut de championne et la gestion des réseaux sociaux, faisant écho au sujet de la menace pour la santé mentale des sportifs mis sur le devant de la scène par la gymnaste Simone Biles et la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. 38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme honneur”

    38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme hon­neur”

    Le 17 août 1983, Blankenberge a brièvement fait le tour du monde. À l’hôpital Fabiola, une équipe de 23 personnes était prête à donner naissance à des quadruplés. La médecine n’était pas encore aussi avancée qu’aujourd’hui et la mère a finalement donné la vie à six enfants. Pendant plus de trois décennies, le silence a régné autour de cette famille, mais aujourd’hui trois des six membres de la fratrie sont à Tokyo, aux Jeux paralympiques, pour la Belgique. “Le fait que nous soyons ici aux Jeux en tant qu’équipe est notre réussite. Le fait que nous fassions partie d’une équipe de six personnes est plutôt une coïncidence”, sourit Bruno Vanhove (38 ans), capitaine de l’équipe de goalball et porte-drapeau de la Belgique.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.