Fanny Lecluyse termine huitième de la finale du 200 m brasse, record du monde pour Tatiana Schoenmaker
Fanny Lecluyse s'est classée 8e en 2:24.57 de la finale du 200 m brasse dames vendredi aux Jeux Olympiques de Tokyo. la Sud-Africaine Tatiana Schoenmaker s'est imposée en 2:18.95, nouveau record du monde. Tatiana Schoenmaker l'a emporté devant les Américaines Lilly King (2:19.92) et Annie Lazor (2:20.84).
Avec son chrono de 2:18.95, Tatiana Schoenmaker efface des tablettes le précédent record du monde (2:19.11) que la Danoise Rikke Moller Pedersen détenait depuis les Mondiaux de Barcelone en 2013. Mercredi, Fanny Lecluyse avait nagé les séries du 200 m brasse en 2:23.42, à seulement 12 centièmes de son récent record de Belgique,établi le 27 juin dernier à Rome (2:23.30). Dimanche, la nageuse des Dauphins Mouscronnois n'avait pas passé les séries du 100m brasse.
Fanny Lecluyse, 29 ans, s'est offert une finale olympique à l'occasion des ses troisièmes et derniers Jeux. A Londres 2012 elle avait été éliminée en séries du 200 m brasse. Quatre ans plus tard, à Rio de Janeiro, elle manquait de peu une place en demi-finales (17e des séries) du 200m brasse et n'avait pas franchi les séries du 100m. Elle avait aussi pris part à une finale mondiale lors des Mondiaux de Gwangju, où elle s'était classée 17e.
Emma McKeon championne olympique du 100 m nage libre
L’Australienne Emma McKeon, 27 ans, est devenue vendredi championne olympique du 100 m nage libre dont elle était la grande favorite, devançant la révélation hongkongaise des Jeux, Siobhan Bernadette Haughey, et la deuxième Australienne Cate Campbell.
Après avoir lancé le 4x100 m australien vers l’or et le record du monde dimanche, puis remporté le bronze sur 100 m papillon, la nageuse de Wollongong a bouclé l’aller-retour en 51 sec 96 avec 31/100e d’avance sur Haughey (52.27) et 56/100e sur Campbell (52.52).
Rylov réussit le doublé olympique sur 100 et 200 m dos
Le Russe Evgeny Rylov, qui concourt sous pavillon neutre en raison des sanctions pour dopage frappant son pays, a confirmé vendredi son succès sur 100 m dos en remportant le 200 m dos des Jeux olympiques de Tokyo.
Rylov a mis fin à la domination américaine sur la distance avec un chrono d’1 min 53 sec 27/100e, devant l’Américain Ryan Murphy (1:54.15) et le Britannique Luke Greenbank (1:54.72). Le Russe de 24 ans succède à Murphy qui avait réalisé à Rio en 2016 le même doublé 100 m/200 m dos.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La superstar du football américain Tom Brady annonce prendre sa retraite "pour de bon”
Tom Brady, légende de la NFL, la ligue de football américain, a annoncé sa retraite “pour de bon” dans une vidéo publiée mercredi sur les réseaux sociaux. -
Antetokounmpo encore en trombe, Boston sombre à Oklahoma City
Giannis Antetokounmpo, auteur de 55 points, meilleur total de sa carrière, a mené Milwaukee à la victoire contre Washington (123-113), mardi en NBA où Boston, leader de la conférence Est, a reçu une correction chez le mal classé Oklahoma City (150-117). -
NBA
Un pas de plus dans l’histoire et une défaite frustrante: drôle de soirée pour LeBron James
LeBron James est devenu, dimanche, le deuxième joueur de l’histoire à franchir le cap mythique des 38.000 points en NBA, mais ça n’a pas suffi à lui rendre le sourire, après la défaite concédée de justesse par les Lakers contre les Sixers. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
NBA
Golden State battu par Phoenix malgré le retour de Curry
Phoenix s'est imposé 113-125 face à Golden State, gâchant le retour de Stephen Curry chez le champion en titre, mardi, dans le championnat nord-américain de basket (NBA).
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Un clash 100% belge pour une place en quarts de finale des Mondiaux de fléchettes
Dimitri Van den Bergh et Kim Huybrechts ont tous les deux su se hisser en huitièmes de finale des Championnats du monde de fléchettes, ils s’affronteront vendredi, dans un alléchant duel 100% belge alléchant avec un enjeu majeur: une place en quarts de finale du plus important tournoi de l’année.