AP
Plein écran
© AP

Faut-il envisager un nouveau report des JO? Les organisateurs et les experts pas d'accord

 Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont répété vendredi exclure l’option d’un report ou d’une annulation, au lendemain de la sortie dans la presse d’un responsable politique japonais évoquant cette option.

  1. L’état d'urgence prolongé au Japon jusqu'au 20 juin, soit un mois avant les Jeux

    L’état d'urgence prolongé au Japon jusqu'au 20 juin, soit un mois avant les Jeux

    Le gouvernement japonais a une nouvelle fois prolongé vendredi l'état d'urgence en vigueur dans une partie de l'archipel face à la Covid-19, jusqu'au 20 juin désormais, soit quasiment un mois avant l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). "Le nombre de nouveaux cas a décliné depuis la mi-mai, mais la situation continue d'être incertaine", a justifié le Premier ministre Yoshihide Suga devant la presse.
  2. David Goffin se confie à 100 jours des JO de Tokyo: “Une compétition dont on rêve”

    David Goffin se confie à 100 jours des JO de Tokyo: “Une compétiti­on dont on rêve”

    David Goffin (ATP 15) s'est aussi exprimé sur les prochains Jeux Olympiques à Tokyo dans la foulée de sa qualification pour les huitièmes de finale au tournoi ATP Masters 1000 sur terre battue de Monte-Carlo. Si tout va bien avec la pandémie de la Covid-19, le plus grand événement sportif de la planète s'ouvrira dans 100 jours dans la capitale japonaise. Et en tant que premier tennisman belge et membre du Top 20 mondial, le Liégeois sera évidemment dans la partie.