Giannis Antetokounmpo envoie les Bucks en playoffs, Denver attend toujours
NBAPortée par son meneur grec, la franchise de Milwaukee est devenue mardi soir la première équipe à valider son billet pour les playoffs de NBA, grâce à sa victoire à Phoenix (104-116), une qualification après laquelle Denver continue de courir en raison d'une quatrième défaite d'affilée, à Toronto (125-110).
La vie est belle pour les Bucks de Giannis Antetokounmpo, auteur de 36 points sur le parquet des Suns, dans ce qui constitue la 50e victoire en 69 matches de la franchise du Wisconsin, un total qui assure au leader de la Conférence Est une place au soleil. Dans l'Arizona, le champion NBA 2021 a toutefois dû cravacher, face à une belle équipe de Phoenix, 4e à l'Ouest et portée par Devin Booker (30 pts).
Quatrième défaite de rang pour Denver
La vie est au contraire plutôt compliquée en ce moment pour leur alter ego de la Conférence Ouest, Denver. Il y a une semaine, les Nuggets roulaient aussi des mécaniques, avec un bilan de 46 victoires et 19 défaites, loin devant Memphis, deuxième.
Mais la franchise du Colorado a enchaîné quatre revers de rang, le dernier en date mardi à Toronto, auteur de 49 points, dans le premier quart -un record pour la franchise canadienne. Cela dit Denver compte encore cinq victoires d'avance sur les Grizzlies.
Victoire précieuse pour les Lakers
LA Lakers (10e à l'Ouest), a conquis une précieuse victoire (108-123) à la Nouvelle-Orléans (12e), un concurrent direct, grâce à Anthony Davis (35 pts, 17 rbds), mais sans LeBron James. À l'Est, Cleveland (4e) et New York (5e) ont fait respecter la logique en s'imposant respectivement à Charlotte (104-120) et Portland (107-123). Malgré Damian Lillard, qui a de nouveau brillé en inscrivant 38 points (dont 8 à trois points), les Blazers, antépénultièmes de leur Conférence, sont mal embarqués.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
NBA
Le retour triomphal de Giannis Antetokounmpo
Giannis Antetokounmpo a fait parler sa toute-puissance avec 46 points dans le succès de Milwaukee à Sacramento (133-124), lundi en NBA, Klay Thompson réussissant 33 de ses 38 points en première période, lors de la victoire de Golden State contre Phoenix (123-112). -
NBA
Durant éclaire les Suns à Dallas, les Lakers gâchent le retour de Curry
Le panier décisif et 37 points inscrits: pour son troisième match avec Phoenix, Kevin Durant a écoeuré les Mavericks (130-126), dimanche en NBA, Anthony Davis guidant avec 39 points les Lakers à un précieux succès (113-105) contre Golden State et Stephen Curry, de retour. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
NBA
Memphis et Sacramento au coude-à-coude, Milwaukee s’accroche à son fauteuil de leader
Les Memphis Grizzlies ont encore dû faire sans leur star Ja Morant, mis à l'écart pour ses frasques, mais comme les Warriors ont été incapables de défendre correctement, ils n'ont eu aucun mal à s'imposer 131-110 (ils menaient 48-28 après le premier quart-temps), jeudi, en NBA. Memphis, qui restait sur trois revers, s'est remis dans le bon sens, dans le sillage de Tyus Jones (22 pts, 11 passes), remplaçant habituel de Morant, promu titulaire en son absence.
-
Bashir Abdi passe sous l'heure au semi-marathon et s'empare du record de Belgique: “Je peux encore courir beaucoup plus vite”
Bashir Abdi a établi un nouveau record de Belgique du semi-marathon (21,1 km) dimanche à Gentbrugge à l’occasion du championnat de Belgique. Le médaillé de bronze du marathon aux JO de Tokyo en 2021 et aux Mondiaux d’Eugene en 2022 a couvert la distance en 59 minutes et 51 secondes. Il s’agit du meilleur temps européen de l’année et du 7e de l’histoire. -
Mise à jour
Décès de Dick Fosbury, l'homme qui a révolutionné le saut en hauteur
L'ancien athlète américain Dick Fosbury, champion olympique en 1968, qui a révolutionné le saut en hauteur avec une technique ayant fait école et portant désormais son nom, est mort dimanche à 76 ans, a annoncé son agent lundi. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.