Tom Vanhove et Bruno Vanhove.
Plein écran
Tom Vanhove et Bruno Vanhove. © BELGA

Goalball: les Belgian Bulls qualifiés pour les quarts malgré leur revers contre l'Ukraine

La Belgique (IBSA 6)a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi de goalball des Jeux Paralympiques de Tokyo malgré sa défaite 2-4 contre l’Ukraine (IBSA 12) lors de son dernier match de groupe B dimanche.

  1. 38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme honneur”

    38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme honneur”

    Le 17 août 1983, Blankenberge a brièvement fait le tour du monde. À l’hôpital Fabiola, une équipe de 23 personnes était prête à donner naissance à des quadruplés. La médecine n’était pas encore aussi avancée qu’aujourd’hui et la mère a finalement donné la vie à six enfants. Pendant plus de trois décennies, le silence a régné autour de cette famille, mais aujourd’hui trois des six membres de la fratrie sont à Tokyo, aux Jeux paralympiques, pour la Belgique. “Le fait que nous soyons ici aux Jeux en tant qu’équipe est notre réussite. Le fait que nous fassions partie d’une équipe de six personnes est plutôt une coïncidence”, sourit Bruno Vanhove (38 ans), capitaine de l’équipe de goalball et porte-drapeau de la Belgique.